Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de yaourts tout soja et confiture

recette de cuisine yaourts tout soja et confiture Histoire de varier un peu, pourquoi ne pas tenter de réaliser des yaourts à base de lait de soja, et aromatisé à la confiture dans cette recette. Je vous propose de varier les confitures tous les 2 pots : 2 à la confiture d'abricot, 2 à la confiture de fraise, 2 aromatisé au chocolat et 1 tout nature ou avec du sucre de canne ou du fructose...Mais vous pouvez, tout simplement, parfumer les yaourt (sans confiture) mais avec des fruits frais, huiles essentielles : citron, vanille, bergamote... ou d'autres parfums : fève tonka, chicorée liquide... Les yaourts au lait de soja sont aussi bons que les autres...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 7 pots : 75cl de lait de soja à température ambiante - 125g de yaourt nature au lait de soja - 2 cuil. à soupe de confiture d'un parfum au choix - 2 cuil. à soupe de confiture d'un autre parfum - 30g de chocolat pâtissier - 2 morceaux de sucre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Yaourts tout soja et confiture

La veilles : verser le lait de soja dans un récipient. Ajouter le yaourt en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène.

recette Yaourts tout soja et confiture recettes de cuisine Yaourts tout soja et confiture
 
Étape2
Yaourts tout soja et confiture

Déposer dans le fond de 4 pots de yaourt une à deux cuil. à soupe de confiture. Verser peu à peu le lait sans aller trop vite pour ne pas faire remonter la confiture. Remplir un pot nature du mélange lait-yaourt.

recette de cuisine Yaourts tout soja et confiture photo recettes Yaourts tout soja et confiture
 
Étape3
Yaourts tout soja et confiture

Pour la réalisation des yaourts aromatisés au chocolat, faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le lait restant dans le chocolat fondu et mélanger. Ajouter ensuite les deux carreaux de sucre. Verser la préparation dans les 2 pots de yaourt restant. En fonction du goût, voir à rajouter éventuellement du sucre.

recette Yaourts tout soja et confiture recettes de cuisine Yaourts tout soja et confiture Yaourts tout soja et confiture recette photographie
 
Étape4
Yaourts tout soja et confiture

Placer les pots dans la yaourtière sans leur couvercle. Fermer la yaourtière et la mettre en marche. Régler la minuterie pour une durée de 9 heures (soit toute une nuit). Lorsque les yaourts sont prêts, placer les couvercles sur les pots et les déposer au réfrigérateur.

recette Yaourts tout soja et confiture recettes de cuisine Yaourts tout soja et confiture
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions