Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de yaourts au Thé à la Fraise infusée

recette de cuisine yaourts au Thé à la Fraise infusée Voici une douceur veloutée dans un Yaourt parfumé à la Fraises, grâce à quelques sachets de thés infusés dans un peu de lait chaud (et quelques fraises ou Framboises mixées) pour une saveur exquise et une odeur qui se diffuse légèrement pendant le processus de fermentation...Cette Préparation de base est idéale et simple à réaliser avec divers parfums de Fruits rouges ou autres de votre choix, car il en faut pour tous les goûts !!!!

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 pots de yaourts : 1 litre de lait entier - 1 yaourt entier - 3 cs de lait en poudre - 4 cs de sucre en poudre - 5 sachets de Thé Fraise/Framboise - quelques fraises et/ou framboises mixées (facultatif) - Environ 10 gouttes de colorant rouge (facultatif).

 
 
Étape1
Yaourts au Thé à la Fraise infusée

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec les sachets de thé. Arrivé à ébullition, éteindre le feu, et laisser infuser durant une dizaine de minutes. Retirer les sachets de thé, et laisser tiédir le lait 10 minutes supplémentaires.

recette Yaourts au Thé à la Fraise infusée photo recettes Yaourts au Thé à la Fraise infusée
 
Étape2
Yaourts au Thé à la Fraise infusée

Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le lait en poudre. Ajouter le sucre et les fraises/framboises mixées, puis verser le lait infusé, et mélanger longuement, pour que les ferments lactiques se diffusent et que la préparation soient homogène.

recette de cuisine Yaourts au Thé à la Fraise infusée photo recettes Yaourts au Thé à la Fraise infusée
 
Étape3
Yaourts au Thé à la Fraise infusée

Ajouter les gouttes de colorant (is souhaité). Verser dans les pots, puis les disposer dans la yaourtière. et la mettre en marche pour 8 à 10 heures.

recette de cuisine Yaourts au Thé à la Fraise infusée photo recettes Yaourts au Thé à la Fraise infusée Yaourts au Thé à la Fraise infusée recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions