Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de yaourts aux 3 agrumes

recette de cuisine yaourts aux 3 agrumes Pour enrichir les saveurs de vos (k=55]s traditionnels, rien de tel que de trouver de nouveaux parfums, les plus naturels possible pour en profiter pleinement. Je vous propose donc de réaliser de savoureux yaourts maison parfumés aux agrumes : Pamplemousse et Citrons jaune et vert pour un parfum naturel et des yaourts crémeux et sans aucun arômes artificiels, de quoi vous faire oublier les yaourts aromatisés (chimiquement) du commerce ! Réalisés avec des zestes de pomelos, de citron et de citron vert, vous allez ainsi obtenir le parfum intense des agrumes sans leurs amertumes. Essayez cette recette selon le même procédé avec tous les agrumes de votre choix, plus ou moins connus, et surprenez vos convives (Mandarines, yuzus, bergamotes, Clémentine....).

 
Ingrédients nécessaires

Pour 7 à 8 yaourts :1 pamplemousse, 1 citron vert, 1 citron jaune (tous non traités de préférence), 1 litre de lait entier, 2 cas de lait en poudre, 6 cas de sucre, 1 sachet de ferments (ou 1 yaourt nature).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Yaourts aux 3 agrumes

Laver et frotter énergiquement avec une brosse (s'ils sont traités) les agrumes. Et en prélever les zestes (en râpant la peau). Mélanger les zestes avec les cuillerées de sucre et bien mélanger. Laisser reposer au moins 2 heures pour que les huiles essentielles des agrumes se libèrent.

recette de cuisine Yaourts aux 3 agrumes photo recettes Yaourts aux 3 agrumes Yaourts aux 3 agrumes recette photographie
 
Étape2
Yaourts aux 3 agrumes

Verser le litre de lait dans une casserole et le porter à ébullition. Y ajouter les zestes et le sucre tout en mélangeant pour bien dissoudre le sucre. Couper le feu laisser revenir à température ambiante.

recette de cuisine Yaourts aux 3 agrumes photo recettes Yaourts aux 3 agrumes
 
Étape3
Yaourts aux 3 agrumes

Passer le lait dans un chinois pour en extraire les zestes. Dans un grand saladier à bec verseur (ou un pichet) verser le ferment en sachet (ou un yaourt nature au lait entier obligatoirement)

recette Yaourts aux 3 agrumes photo recettes Yaourts aux 3 agrumes
 
Étape4
Yaourts aux 3 agrumes

Ajoutez y le lait en poudre (facultatif) et mélanger tout en versant petit a petit le lait entier parfumé. Bien fouettez. Verser dans vos pots de yaourts et les placer dans la yaourtière pour 9 heures de chauffe. Une fois le temps écoulé, réserver au moins 2 heures au réfrigérateur avant de déguster. Se conserve 10 jours au réfrigérateur sans soucis.

recette de cuisine Yaourts aux 3 agrumes photo recettes Yaourts aux 3 agrumes Yaourts aux 3 agrumes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions