Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de allumettes aux anchois et moutarde

recette de cuisine allumettes aux anchois et moutarde Pour de délicieuses et croustillantes Bouchées & Tapas, je vous invite à confectionner ces sympathiques Feuilletés fourrés aux Anchois. Simple et rapide à préparer, vous pouvez aussi les servir au moment du repas comme Accompagnement d'une Salade ou d'une Soupe...Faciles à emporter, il se glisseront simplement dans vos Panier-repas et Pique-nique.

 
Ingrédients nécessaires

1 Pâte feuilletée (ou Pâte semi feuilletée, Pâte légère et feuilletée aux petits suisses) - de la moutarde (ou de la Crème piquante au beurre de cacahuètes) - des anchois - un oeuf pour la dorure.

 
 
Étape1
Allumettes aux anchois et moutarde

Abaissez la pâte feuilletée sur le plan de travail légèrement fariné, puis à l'aide d'un couteau, découper ensuite un grand rectangle 3 fois plus long que large. Pliez-le en 2, pour marquer la moitié. Et replacez-la à la position initiale.

recette Allumettes aux anchois et moutarde photo recettes Allumettes aux anchois et moutarde Allumettes aux anchois et moutarde recette photographie
 
Étape2
Allumettes aux anchois et moutarde

Badigeonner la 1ère moitié de moutarde (ou de condiment). Disposez 2 longueurs d'anchois (photo), puis rabattez sur l'ensemble la 2nde moitié de pâte. Soudez bien les bords en appuyant avec les doigts. Badigeonnez d'oeuf battu et découpez des bandes régulières dans la largeur (~3 à 5 cm). Laissez reposer 30 min au frigo, préchauffez le four à 200°C puis enfournez 10 min.

recette de cuisine Allumettes aux anchois et moutarde photo recettes Allumettes aux anchois et moutarde Allumettes aux anchois et moutarde recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions