Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de aumônières de tomate & mozzarella

recette de cuisine aumônières de tomate & mozzarella Les aumônières de Crêpes & Co sont toujours très appréciées pour leur côté "effet surprise" tel un cadeau gourmand que l'on a hâte de découvrir et de déguster. Dans cette recette, j'ai choisi de revisiter la classique association Tomate-Mozzarella et de l'inclure dans ces aumônières aux parfums du Sud avec une pâte à crêpes parfumée aux Fines herbes : Basilic et ciboulette, le tout garni d'une Farce à base de rondelles de tomates et mozzarella, basilic et huile d'olive. Un vrai régal de saveurs Provençales et Italiennes en un seul plat Végétarien et léger à présenter en entrée ou en Accompagnement d'une viande en Barbecue & Plancha, par exemple, ou d'un Poisson grillé !

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte à crêpes :
125g de farine - 2 œufs - 25cl de lait - 20g de beurre fondu - 2 cas de basilic - 3 cas de ciboulette - 1 pincée de sel - poivre - 20g de beurre pour la cuisson.


» Garniture :
8 tomates grappes en lamelles - 4 boules de mozzarella en lamelles (Mozzarella maison) - 2 branches de basilic ciselé - huile d'olive - sel et poivre.

 
 
Étape1
Aumônières de tomate & mozzarella

Préparer la pâte à crêpes : creuser un puits dans la farine et le sel. Fouetter les œufs avec le beurre fondu, le lait et les herbes ciselées. Saler, poivrer puis verser dans le puits. Fouetter jusqu'à ce que la pâte soit fluide. Laisser reposer 30 min. Faire cuire les crêpes dans une crêpière chaude et huilée, des 2 côtés pour qu'elles dorent bien. Une fois cuite, les empiler, selon si on veut les déguster froides ou chaudes, sur une casserole d'eau chaude.

recette Aumônières de tomate & mozzarella photo recettes Aumônières de tomate & mozzarella
 
Étape2
Aumônières de tomate & mozzarella

Sur le plan de travail, prendre une crêpe et l'étaler. Placer au centre : des rondelles de tomate entrecoupées de lamelles de mozzarella, puis parsemer le tout de basilic haché. Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive. Refermer la crêpe en aumônières en rabattant tou les côté vers le centre. Maintenir fermé avec un brin de ciboulette ou de la ficelle de cuisine. Servir frais.

recette Aumônières de tomate & mozzarella photo recettes Aumônières de tomate & mozzarella Aumônières de tomate & mozzarella recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions