Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de beignets de chou-fleur à la viande hachée

recette de cuisine beignets de chou-fleur à la viande hachée Pour une délicieuse entrée ou comme Bouchées & Tapas à l'Apéritif, je vous propose une bonne recette pour préparer le Chou-fleur différemment. Il s'agit de préparer le chou fleur cuit et émietté et de le mélanger avec de la Viande hachée,des Fines herbes, des Oeufs, du Fromage et du Piment, avant de les façonner sous forme de Beignets de Croquettes & Boulettes très savoureuses. Passées en Panure & Friture, les boulettes seront servies comme entrée accompagnées d'une Salade et d'un Dips & Tartinades onctueux ou encore présentées avec des piques pour le repas de Pique-nique...les Enfants n'y verront que du feu !

 
Ingrédients nécessaires

Pour les boulettes : 1 chou fleur moyen - 250 g de viande hachée (au choix bœuf, porc, agneau, veau, volaille) - 1 bouquet de persil - 1 piment vert de préférence - 1 œuf - 100 gr de fromage râpé (gruyère, mimolette, cheddar, comté...) - sel et poivre - de la farine pour paner - de l’huile pour la friture.

 
 
Étape1
Beignets de chou-fleur à la viande hachée

Bien laver le chou-fleur dans un bain d'eau vinaigrée. Le séparer en bouquets et les faire cuire dans une casserole d’eau salée bouillante pendant environ 10mn. Une fois cuits (la pointe d'un couteau doit entrer facilement), les égoutter et les laisser refroidir.

recette Beignets de chou-fleur à la viande hachée photo recettes Beignets de chou-fleur à la viande hachée
 
Étape2
Beignets de chou-fleur à la viande hachée

Faire chauffer un bain d'huile dans une friteuse. Dans un bol, déposer le persil ciselé, l’oignon haché, le chou fleur, l’oeuf, le fromage, le sel et le poivre puis bien mélanger le tout à la main en malaxant pour que le chou fleur soit émietté. On peut aussi mélanger au couteau pour être sûr qu'il ne reste pas de gros morceaux.

recette de cuisine Beignets de chou-fleur à la viande hachée photo recettes Beignets de chou-fleur à la viande hachée
 
Étape3
Beignets de chou-fleur à la viande hachée

Prélever un peu de farce et former des petites boules. Continuer jusqu'à épuisement. Les enrober au fur et à mesure dans la farine puis les faire plonger par 5 dans le bain d’huile bien chaude. Les laisser dorer en les retournant puis les retirer et les égoutter sur du papier absorbant.

recette Beignets de chou-fleur à la viande hachée recettes de cuisine Beignets de chou-fleur à la viande hachée
 
Étape4
Beignets de chou-fleur à la viande hachée

Les déguster avec une bonne salade, ou même vous pouvez rajouter un bon coulis de tomates ou un autre dips de votre choix.

recette Beignets de chou-fleur à la viande hachée photo recettes Beignets de chou-fleur à la viande hachée Beignets de chou-fleur à la viande hachée recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions