Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bouchées de crêpes garnies aux carottes

recette de cuisine bouchées de crêpes garnies aux carottes De simples et savoureuses Crêpes & Co roulées et garnies de Purée & Parmentier de Carottes et Fromage fondu pour le grand plaisir des petits et des grands. Parfaites à savourer comme Bouchées & Tapas pour l'aApéritif, ou bien seules ou comme Accompagnement d'un plat de viande, par exemple, pour un repas léger, elles peuvent être emporté lors d'un Pique-nique ou dans vos Panier-repas. N'hésitez pas à les parfumer avec des Aromates & Epices de votre choix en ajoutant du Curry ou du cumin à votre purée de carottes. Très légères, elles conviennent aux Végétariens !

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte à crêpes :
250g de farine - 2oeufs - 30cl de lait - 20cl d'eau - 1 pincée de sel.


» Purée de carottes :
250g de carottes - 1 pomme de terre - sel et poivre - 5 portion de fromage fondu (type vache qui rit) - 1 cc de moutarde - 1 cas de crème fraîche épaisse.

 
 
Étape1
Bouchées de crêpes garnies aux carottes

Préparez votre pâte à crêpes dans un saladier en mélangeant tous les ingrédients solide, puis ajouter les œufs et versez le lait et l'eau progressivement en battant au fouet la préparation. Laissez reposez votre pâte pendant 1 heure.

recette de cuisine Bouchées de crêpes garnies aux carottes recettes de cuisine Bouchées de crêpes garnies aux carottes Bouchées de crêpes garnies aux carottes recette photographie
 
Étape2
Bouchées de crêpes garnies aux carottes

Pelez et coupez en morceaux les carottes et la pomme de terre et les faire cuire dans de l'eau salée pendant 20mn. Les égoutter et les mixer avec deux portions de fromage, la crème fraîche et la moutarde puis salez et poivrez, mélangez et réservez. Dans une poêle (ou une crêpière) bien chaude et graissée, versez 1 louche de pâte et faites cuire vos crêpes des deux côtés.

recette Bouchées de crêpes garnies aux carottes photo recettes Bouchées de crêpes garnies aux carottes Bouchées de crêpes garnies aux carottes recette photographie
 
Étape3
Bouchées de crêpes garnies aux carottes

Étalez la purée sur chaque crêpe, parsemez du reste de fromage coupés en petit morceaux et roulez-les sur elles-même. Coupez chaque crêpes en deux et placez les sur le plat de service. Elles peuvent se déguster tièdes ou froides.

recette Bouchées de crêpes garnies aux carottes photo recettes Bouchées de crêpes garnies aux carottes Bouchées de crêpes garnies aux carottes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions