Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bruschetta façon raclette

recette de cuisine bruschetta façon raclette De délicieuses tartines Simple et rapide à préparer pour tous les amateurs de Fromage avec cette bruschetta au bon goût du célèbre fromage de Savoie : le fromage à raclette. Ces tartines peuvent être servie en toutes occasions, à l'Apéritif, coupée en morceaux, comme entrée ou encore en plateau télé. Servez-les accompagné d'une bonne Salade et régalez-vous. n'hésitez pas ajouter une petite compotée de poireaux comme garniture (Poireaux au jambon), par exemple...pour en faire une tartine plus complète.

 
Ingrédients nécessaires

Par personne: 1 tranche de Pain aux céréales (ou Pain au jus de tomate, Pain au sésame, Pain aux grains de maïs doux, Pain complet aux champignons, Pain maïs légumes grillés et riz sauvage...), 1 gousse d'ail fendue en deux, 1/2 tranche de jambon cru, 1 belle tranche de fromage à raclette, herbes de Provence.

 
 
Étape1
Bruschetta façon raclette

Ailler le pain. Pour se faire, coupez en deux la gousse d'ail et frotter le pain dans tous les sens pour bien répartir la saveur. Déposez 1/2 tranche de jambon cru sur le pain frotté.

recette Bruschetta façon raclette photo recettes Bruschetta façon raclette
 
Étape2
Bruschetta façon raclette

Enfin, déposez le fromage sur le jambon en rajoutant éventuellement des herbes de Provence ou autres aromates. Enfournez quelques minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu, et servez aussitôt.

recette Bruschetta façon raclette recettes de cuisine Bruschetta façon raclette
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions