Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake surprise au poulet et basilic

recette de cuisine cake surprise au poulet et basilic En Apéritif, comme Bouchées & Tapas, ou bien entrée, en Pique-nique ou encore en repas léger (dans votre Panier-repas, par exemple) accompagné d'une Salade, cette recette, agréablement parfumée au Basilic, est un Cake surprise au Poulet dans lequel, lorsqu'on le découpe en tranche, on trouve, oh surprise un Oeufs dur au centre... Ce cake salé est un véritable régal, très original dans sa présentation mais très facile a confectionner, il fera de l'effet. Accompagnez-le d'une bonne aïoli ou Mayonnaise maison et ce sera un succès !

 
Ingrédients nécessaires

3 œufs entiers + 3 (pour les cuire en œufs durs), 150 gr de farine, 10 cl d'huile d'olives, 12,5 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 200 gr de poulet, 50 gr de basilic frais haché, 2 échalotes, sel, poivre.

 
 
Étape1
Cake surprise au poulet et basilic

Dans une casserole, portez l'eau et 3 œufs à ébullition, au 1er bouillon, comptez 10 minutes de cuisson. Passez-les sous l'eau froide et laissez refroidir. Épluchez les œufs et réservez.

recette de cuisine Cake surprise au poulet et basilic photo recettes Cake surprise au poulet et basilic
 
Étape2
Cake surprise au poulet et basilic

Émincez le poulet en fines lanières. Pelez et coupez en morceaux les échalotes et faites-les suer quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Incorporez le poulet et le basilic haché, salez, poivrez légèrement et laissez revenir l'ensemble 5/10 minutes. Réservez.

recette Cake surprise au poulet et basilic recettes de cuisine Cake surprise au poulet et basilic Cake surprise au poulet et basilic recette photographie
 
Étape3
Cake surprise au poulet et basilic

Dans un récipient, fouettez les œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Incorporez la farine et levure et mélangez, puis le lait et l'huile d'olives. Mélangez jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.

recette Cake surprise au poulet et basilic recettes de cuisine Cake surprise au poulet et basilic Cake surprise au poulet et basilic recette photographie
 
Étape4
Cake surprise au poulet et basilic

Incorporez le poulet et les échalotes revenues à la préparation farine/lait. Versez le tout dans un moule préalablement beurré, ou de préférence en silicone. Disposez délicatement les œufs durs au centre et appuyez légèrement dessus pour les recouvrir de pâte. Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 40 minutes.

recette de cuisine Cake surprise au poulet et basilic photo recettes Cake surprise au poulet et basilic Cake surprise au poulet et basilic recette photographie
 
Étape5
Cake surprise au poulet et basilic

En fin de cuisson, enfoncez une lame de couteau dans le cake, celle-ci doit ressortir sèche. Stoppez la cuisson ou prolongez-la au besoin. Démoulez et laissez refroidir.

recette Cake surprise au poulet et basilic photo recettes Cake surprise au poulet et basilic Cake surprise au poulet et basilic recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions