Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake aux tomates cerises olives & cheddar

recette de cuisine cake aux tomates cerises olives & cheddar Ce Cake salé s'invite volontiers sur nos tables découpé en tranches pour l'Apéritif ou encore en entrée ou en Plat unique principal avec une Salade pour un brunch ou lors d'un Pique-nique ou dans un Panier-repas. Simple et rapide à préparer, il se décline à l'infini en permettant aussi d'accommoder les restes. Je vous propose une version légère au Fromage cheddar et Parmesan, Tomates cerises et Olives noires.

 
Ingrédients nécessaires

Pour un moule à cake de 20cm-250g de farine : 1 sachet de levure chimique - 4 œufs - 3 cas de crème liquide - 6 cas de lait - 2 cas d'huile d'olive - 100g de cheddar - 2 cas de parmesan râpé - 200g de tomates cerises - 100g d'olives noires dénoyautées - sel et poivre.

 
 
Étape1
Cake aux tomates cerises olives & cheddar

Préchauffez le four à 180°C. Versez la farine tamisée et la levure dans un saladier. Incorporez les œufs un par un délicatement au fouet. Ajoutez l'huile d'olive, le lait et la crème et mélangez énergiquement.

recette Cake aux tomates cerises olives & cheddar photo recettes Cake aux tomates cerises olives & cheddar Cake aux tomates cerises olives & cheddar recette photographie
 
Étape2
Cake aux tomates cerises olives & cheddar

Ajoutez le parmesan et le cheddar râpé ou coupé en petit dés, puis les tomates cerises et les olives noires coupées en rondelles. Salez et poivrez. Versez cette préparation dans un moule cake beurré et fariné et enfournez pour 35min environ en vérifiant la cuisson.

recette de cuisine Cake aux tomates cerises olives & cheddar recettes de cuisine Cake aux tomates cerises olives & cheddar Cake aux tomates cerises olives & cheddar recette photographie
 
Étape3
Cake aux tomates cerises olives & cheddar

Laissez refroidir et démoulez sur une grille avant de découper en tranches.

recette de cuisine Cake aux tomates cerises olives & cheddar
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions