Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de carottes râpées selon vos envies

recette de cuisine carottes râpées selon vos envies Cette recette de carottes râpées au sésame vous surprendra pour son l'originalité grâce au sésame doré. C'est frais, léger, raffiné et cela change de la traditionnelle vinaigrette. On peut varier la recette en ajoutant un peu de céleri râpé afin de combiner les goûts et les couleurs. N'hésitez pas à ajouter un peu d'échalotes, de persil hachés et quelques lamelles de tomates séchées, de la fêta et des œufs durs en lamelles et pourquoi pas du gingembre confit ou des raisins secs, pour une entrée complète.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 5 personnes : 1 kg de carottes, 2 c. à soupe de graines de sésame, 3 c. à soupe d'huile d'olive, 3 c. à soupe de vinaigre balsamique et/ou de jus de citron, sel et poivre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Carottes râpées selon vos envies

Lavez, épluchez (avec un économe) et râpez les carottes au robot

recette Carottes râpées selon vos envies recettes de cuisine Carottes râpées selon vos envies
 
Étape2
Carottes râpées selon vos envies

Faites griller à sec, dans une poêle, les graines de sésame jusqu'à ce qu'elles soient colorées, mais non brûlées (bien surveiller!).

recette Carottes râpées selon vos envies
 
Étape3
Carottes râpées selon vos envies

Préparer la sauce en mélangeant le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, sel et poivre (et éventuellement du pesil et des échalotes hachées). Assaisonnez les carottes avec la vinaigrette, puis saupoudrez-les des graines de sésame. A vos fourchettes... Ajoutez éventuellement, et selon vos envies, des tomates séchées, des cubes de fêta, des œufs durs...

recette Carottes râpées selon vos envies photo recettes Carottes râpées selon vos envies Carottes râpées selon vos envies recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions