Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de champignons farcis artichauts et épinards

recette de cuisine champignons farcis artichauts et épinards Voila une entrée Simple et rapide à réaliser et vraiment délicieuse en plus d'être originale sans faire trop de vaisselle. Ces Champignons farcis sont issus d'une recette que je fais régulièrement pour régaler ma famille. Ici la Farce légèrement crémeuse est aussi très riche en saveurs car elle est composée de cœurs d’Artichauts, d’Epinards, de Parmesan, Mozzarella et de Fromage à la crème. Le tout est ensuite Gratiné au four et forme un plat Végétarien bien parfumé, qui vous régalera. Dégustez-les chauds à l'Apéritif comme Bouchées & Tapas ou en entrée avec une petite Salade de Fromage de chèvre ou encore en Plat unique et léger ou en Accompagnement...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 3 personnes : 3 gros champignons blancs à farcir (de 10 à 12 cm de diamètre) - 2 portions de fromage la vache qui rit - 2 cas de mayonnaise (810 ou Sauce "Mayonnaise" light sans huile) - 2 cœurs d'artichauts grillés (ou alors cuits a la vapeur coupés en petits dés) - 100g d'épinards hachés surgelés, décongelés et égouttés - 2 gousses d'ail hachées - 2 cas de parmesan fraichement râpé - 15 gr de mozzarella coupée en petits dés (Mozzarella maison) - 1 pincée de poivre noir.

 
 
Étape1
Champignons farcis artichauts et épinards

Préchauffer le four à 180 degrés C. Nettoyez et essuyez les champignons, retirez le pied et les évider délicatement pour faire de la place pour la farce. Hacher finement les épinards dégelés.

recette Champignons farcis artichauts et épinards recettes de cuisine Champignons farcis artichauts et épinards Champignons farcis artichauts et épinards recette photographie
 
Étape2
Champignons farcis artichauts et épinards

Dans un grand bol, mélanger les fromages, la mayonnaise, les cœurs d'artichauts coupés en dés, les épinards, l'ail, le parmesan, le poivre noir et la mozzarella.

recette Champignons farcis artichauts et épinards photo recettes Champignons farcis artichauts et épinards Champignons farcis artichauts et épinards recette photographie
 
Étape3
Champignons farcis artichauts et épinards

Remplissez chaque chapeau de champignon avec un peu de la farce. Déposez les champignons sur une plaque de cuisson (ou un plat) allant au four ( la plateau doit avoir des cotés relevés, car les champignons vont rejeter un peu d’eau).

recette Champignons farcis artichauts et épinards recettes de cuisine Champignons farcis artichauts et épinards
 
Étape4
Champignons farcis artichauts et épinards

Enfournez les champignons pendant 15-20 minutes, ou jusqu'à ce que les champignons soient tendres et la garniture soit dorée. Servir chaud avec une belle salade fraiche, ou pour changer pour quoi pas avec un taboulé.

recette Champignons farcis artichauts et épinards photo recettes Champignons farcis artichauts et épinards
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions