Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chaussons de Pâques

recette de cuisine chaussons de Pâques En version mini pour l'Apéritif ou comme entrée, voici de délicieux Chaussons de Pâques aux Oeufs durs et Champignons qui illustrent parfaitement l'esprit festif de cette Fêtes et qui peuvent être présentée en entrée ou en Plat unique à accompagner éventuellement d'une petite Salade. Vous pouvez néanmoins supprimer les champignons et mettre à la place des Epinards ou de la Viande hachée de Volaille.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 1 rouleau de Pâte feuilletée - 4 œufs durs (voir Comment faire cuire un oeuf dur, Raisin) - 150g de champignons de paris frais - 1/2 jus de citron - 30g de beurre - 1 cc de crème fraiche - 1 cas de persil frais finement ciselé - sel et poivre.

 
 
Étape1
Chaussons de Pâques

Lavez rapidement les champignons et arrosez-les d'un peu de jus de citron. Coupez-les en tranches. Mettre le beurre à fondre dans une poêle et faites y dorer les champignons en les remuant souvent pendant 10min. Salez et poivrez puis ajoutez le jus de citron, la crème et le persil. Réservez. Préchauffez le four à 210°c.

recette Chaussons de Pâques recettes de cuisine Chaussons de Pâques Chaussons de Pâques recette photographie
 
Étape2
Chaussons de Pâques

Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail. Découpez des carrés de 11cm de côté. Posez au centre de chaque carré une cuillère à soupe de champignons cuits puis posez 1 œuf par dessus. Joignez les 4 angles vers le centre au sommet de la farce puis soudez-les en courbant légèrement les cornes dans le même sens.

recette de cuisine Chaussons de Pâques photo recettes Chaussons de Pâques
 
Étape3
Chaussons de Pâques

Déposez les chaussons sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson et réservez 15min au congélateur. Enfournez pour environ 20 min et servir chaud ou froid.

recette Chaussons de Pâques recettes de cuisine Chaussons de Pâques Chaussons de Pâques recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions