Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chorba au blé et mouton soupe orientale

recette de cuisine chorba au blé et mouton soupe orientale La chorba est une Soupe Orientale et typiquement Algérienne très présente lors des repas. Bien complète, c'est un Plat mijoté à base de viande (Mouton et/ou Veau) et de Légumes secs et frais (Pois chiche, Courgette, Céleri, blé concassé ou Boulghour) très parfumée aux saveurs de Coriandre, Menthe et paprika, elle est également riche en Tomate. Elle peut aussi bien être consommée en plein froid ou même en plein chaleur...

 
Ingrédients nécessaires

250gr de viande de mouton ou de veau - 3 à 4 belles tomates - 1 oignon - 1 poignée de pois chiches - 2 petites courgettes - 1 branche de céleri - 1 bouquet de coriandre - quelques feuilles de menthe - 1 cas de tomates concentré - 1/2 cas de paprika - poivre noir - sel - 3 cas de blé concassé (boulghour, que l'on peut remplacer par du vermicelle) - 3 cas d’huile - une pointe de piment ou de poivre fort.

 
 
Étape1
Chorba au blé et mouton soupe orientale

Laver et trancher les courgettes en rondelles. Hacher finement la coriandre et la menthe. Dans une cocotte, faire revenir 10min les petits morceaux de viande, l'oignon haché, les courgettes, la coriandre, les pois chiches, le céleri et les cubes de tomates avec un peu d'huile puis ajouter un filet d'eau faire mijoter pendant 15 min.

recette Chorba au blé et mouton soupe orientale recettes de cuisine Chorba au blé et mouton soupe orientale Chorba au blé et mouton soupe orientale recette photographie
 
Étape2
Chorba au blé et mouton soupe orientale

Couvrir le tout d'eau. Saler et poivrer et ajouter le paprika et le concentré de tomate. Laisser mijoter jusqu'à la cuisson de la viande à vérifier avec la pointe d'un couteau. Une fois que la soupe est cuite, ajouter le blé en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois pour que le blé ne colle pas au fond de la cocotte.

recette Chorba au blé et mouton soupe orientale recettes de cuisine Chorba au blé et mouton soupe orientale
 
Étape3
Chorba au blé et mouton soupe orientale

Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse et le blé soit tendre. Stopper alors la cuisson et parsemer la soupe d'un peu de coriandre et de menthe ciselées. Servir bien chaud.

recette de cuisine Chorba au blé et mouton soupe orientale photo recettes Chorba au blé et mouton soupe orientale
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions