Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de coca algériennes farcies

recette de cuisine coca algériennes farcies En Algérie, on trouve chez le boulanger des Feuilleté farcis qu'on appelle les "cocas", mais rien à voir avec le coca cola...Il s'agit en fait de carrés de Pâte feuilletéedélicieusement farcis. Pour ce qui est de la Farce, c'est une préparation à base d'Oignons, de Poivrons et deTomates, c'est un délice !! Il est bien entendu que la Pâte feuilletée est bien meilleure réalisée maison et il existe même des variantes allégée et rapide : Pâte feuilletée facile aux petits suisses ou Pâte semi feuilletée, ne vous en privez pas ! Enfin vous pouvez déguster la coca en Apéritif ou en Pique-nique...

 
Ingrédients nécessaires

» 2 Pâte feuilletée (ou Pâte feuilletée facile aux petits suisses ou même Pâte semi feuilletée) ou du commerce.

» Pour la farce :
3 oignons émincés grossièrement, une tomate pelées et coupées en dès, 1 poivron vert émincé, 2 cs de concentré de tomate, 1e d'ail écrasée, 1/2cc de paprika, sel, poivre, huile d'olive, quelques olives vertes et un jaune d'œuf pour dorer.

 
 
Étape1
Coca algériennes farcies

Pour la farce, faire revenir tous les ingrédients dans l'huile chaude avant de rajouter le concentré de tomate et un verre d'eau. Faire cuire quelques instants jusqu'à ce que les oignons soient bien tendres et que la sauce soit plus épaisse. Compter environ 20min de cuisson.

recette Coca algériennes farcies recettes de cuisine Coca algériennes farcies
 
Étape2
Coca algériennes farcies

Sortir la pâte feuilletée du frigo. La diviser en deux moitiés. Étaler la première sur un plat et la piquer avec la fourchette. Étaler la farce et recouvrir l'ensemble de l'autre moitié de pâte. Strier la surface en dessinant des "carrés" ou losanges au couteau et déposer des moitiés d'olives. Dorer au jaune d'œuf.

recette de cuisine Coca algériennes farcies photo recettes Coca algériennes farcies
 
Étape3
Coca algériennes farcies

Enfourner la plaque à 180° pour environ 20min jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Les cocas se dégustent tièdes ou froides, c'est un vrai délice!

recette de cuisine Coca algériennes farcies photo recettes Coca algériennes farcies
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions