Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème brûlée au foie gras

recette de cuisine crème brûlée au foie gras Ces petites Crème brûlée au Foie Gras apporteront une touche très classieuse à votre menu de Fêtes, comme entrée ou pour un Apéritif original en version mini comme Bouchées & Tapas. Assorties de petites mouillettes de Pain d'épices grillé, et éventuellement d'un peu de Confiture d'oignons au vin rouge ou de Chutney de fruits (Chutney de pommes par exemple), voici une recette d'Entremets salé très simple à réaliser et très appréciée !

 
Ingrédients nécessaires

200 gr de foie gras cuit, 20 cl de crème liquide, 4 jaunes d'œufs, 1/2 cc de 4 épices, sucre roux, Pain d'épices.

 
 
Étape1
Crème brûlée au foie gras

Faites bouillir dans une casserole la crème liquide. Au 1er bouillon, stoppez la cuisson et réservez. Coupez le foie en gras en petits morceaux et mixez jusqu'à obtention d'une crème , puis versez la crème dans un récipient.

recette Crème brûlée au foie gras recettes de cuisine Crème brûlée au foie gras Crème brûlée au foie gras recette photographie
 
Étape2
Crème brûlée au foie gras

Ajoutez les jaunes d'oeufs et fouettez jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse et homogène. Saupoudrez avec la pincée d'épices, puis incorporez peu à peu la crème tiédie sans cesse de fouetter.

recette de cuisine Crème brûlée au foie gras photo recettes Crème brûlée au foie gras Crème brûlée au foie gras recette photographie
 
Étape3
Crème brûlée au foie gras

Versez la préparation crème dans des ramequins pouvant aller au four. Préchauffez le four à 150 ° et enfournez pour 15 minutes. Lorsque les crèmes sont cuites, laissez refroidir et disposez-les au réfrigérateur, vous les caraméliserez au moment désiré. Pour un service de suite, saupoudrez de sucre roux, et passez sous le grill pour caraméliser les crèmes. Idéalement utilisez un chalumeau de cuisine.

recette de cuisine Crème brûlée au foie gras photo recettes Crème brûlée au foie gras Crème brûlée au foie gras recette photographie
 
Étape4
Crème brûlée au foie gras

Faites grillez quelques tranches de pain d'épices, coupez les en long rectangles et présentez- les en petites mouillettes avec les crèmes brûlées, accompagnées d'un peu de confiture d'oignon ou d'un chutney.

recette de cuisine Crème brûlée au foie gras recettes de cuisine Crème brûlée au foie gras
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions