Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crêpes vonnassienne aux pommes de terre

recette de cuisine crêpes vonnassienne aux pommes de terre Les crêpes Vonnassienne sont une spécialité française appelées également crêpes de Vonnas car elles ont été crées à Vonnas, une petite ville française qui se trouve dans la région Rhône-Alpes. Ces Crêpes & Co sont confectionnées à base de Pomme de terre et se déclinent au choix en version sucrées ou salées dans laquelle, pour cette dernière, on peut éventuellement leur ajouter des Fines herbes comme de la ciboulette ou du cerfeuil. Elles accompagneront à merveille du Poisson, un Terrine & Flan ou de la Volaille. A savourer également à l'Apéritif comme Bouchées & Tapas en les tartinant de Dips & Tartinades, par exemple. Elles formeront de délicieux Canapés & Petits fours.

 
Ingrédients nécessaires

» 300g de pommes de terre spécial pour purée - 2 oeufs - 2 blancs d’œufs - 30cl de lait - 3 cas de crème fraîche - 100g de beurre clarifié.

» Variante salée :
un peu de sel, des fines herbes ciselées.


» Variante sucrée :
un peu de sucre, un arôme de votre choix.

 
 
Étape1
Crêpes vonnassienne aux pommes de terre

Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Égouttez les pommes de terre et épluchez-les avant de les réduir en purée.

recette de cuisine Crêpes vonnassienne aux pommes de terre recettes de cuisine Crêpes vonnassienne aux pommes de terre
 
Étape2
Crêpes vonnassienne aux pommes de terre

Ajoutez le lait, la farine, les œufs et la crème fraîche. Mélangez bien. Ajoutez les 3 œufs entiers et enfin les 3 blancs d’œuf battus (à part au fouet électrique) en neige ferme.

recette de cuisine Crêpes vonnassienne aux pommes de terre photo recettes Crêpes vonnassienne aux pommes de terre Crêpes vonnassienne aux pommes de terre recette photographie
 
Étape3
Crêpes vonnassienne aux pommes de terre

Faite chauffer une poêle antiadhésive avec la moitié du beurre et versez une petite louche de pâte dans la poêle (vous pouvez mettre dans un emporte pièce de 9cm pour avoir des crêpes de la même taille). Lorsque les bords de la crêpes sont cuites, retournez-la et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que l’autre face colore.

photo recettes Crêpes vonnassienne aux pommes de terre Crêpes vonnassienne aux pommes de terre recette photographie
 
Étape4
Crêpes vonnassienne aux pommes de terre

Servez-les chaude en version sucrée ou salée avec du poisson à la crème, par exemple. Les crêpes ne se conservent pas, il faut les manger très rapidement.

recette Crêpes vonnassienne aux pommes de terre recettes de cuisine Crêpes vonnassienne aux pommes de terre Crêpes vonnassienne aux pommes de terre recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions