Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de croquettes de risotto au pesto et au comté

recette de cuisine croquettes de risotto au pesto et au comté Ces croquettes de Risotto appelées "Suppli" sont extras moelleuses, tout en étant délicatement parfumées au Basilic grâce au Pesto. Ces Croquettes & Boulettes sont extra gourmandes surtout lorsque l'on croque dans le cœur fondant au Fromage. Elles peuvent constituer un Plat unique accompagnée d'une Salade ou être servies en entrée chaude.

 
Ingrédients nécessaires

Du Risotto froid (par exemple, un Risotto au mascarpone et au fenouil ou un risotto parmesan et mascarpone réalisé avec 270 g de riz arborio, par exemple), 4 cas de pesto au basilic (Pesto Génois (alla genovese) ou Pesto rouge (pesto rosso)), 200 g de comté coupé en 8 cubes, 80 g de chapelure (voir Comment préparer sa chapelure maison), 5 cas d'huile d'olive environ.

 
 
Étape1
Croquettes de risotto au pesto et au comté

Versez la chapelure dans une assiette plate. Versez le risotto froid dans un saladier et mélangez avec le pesto. Divisez en 8 portions égales. Placez une portion de riz dans la paume de votre main, placez un cube de comté au centre, et façonnez une boulette en refermant le riz sur le fromage. Roulez la boulette dans la chapelure et réservez dans une assiette propre.

recette Croquettes de risotto au pesto et au comté photo recettes Croquettes de risotto au pesto et au comté
 
Étape2
Croquettes de risotto au pesto et au comté

Placez au frais 15 minutes, puis faites chauffez l'huile dans une grande poële. Faites dorer les croquettes, 4 ou 5 minutes de chaque côté, égouttez sur du papier absorbant et servez!

recette de cuisine Croquettes de risotto au pesto et au comté photo recettes Croquettes de risotto au pesto et au comté Croquettes de risotto au pesto et au comté recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions