Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crumble au potiron

recette de cuisine crumble au potiron Pour une entrée chaude originale ou un Accompagnement de plat de Poisson ou de viande (Volaille, Canard, Lapin, Porc,...), je vous propose cette recette inhabituelle mais très savoureuse pour un ou des petits Crumble salés individuels, au potiron (ou autre type de Courge que vous avez sous la main) agrémenté de lamelles de Poitrine fumée (ou bien de [k=. Ce plat Végétarien sera également parfait en Plat unique et léger pour le soir accompagné d'une Salade, ou pour les gourmands d'une viande ou d'un poisson cuisiné !

 
Ingrédients nécessaires

» La garniture :
600 g de potiron - 200 g de poitrine fumée - 200 g de gruyère râpé - 2 oignons.


» Le crumble :
150 g de farine - 80 g de beurre froid.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Crumble au potiron

Préchauffer le four à 180° et commencer par la garniture. Éplucher et couper en cubes le potiron. Peler et émincer les oignons. Déposer potiron et oignons dans des ramequins allant au four, verser un fond d'eau et placer au four pendant environ 40 min.

recette de cuisine Crumble au potiron photo recettes Crumble au potiron Crumble au potiron recette photographie
 
Étape2
Crumble au potiron

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble. Mélanger, du bout des doigts, le beurre froid coupé en morceaux avec la farine et 80 g du gruyère râpé pour obtenir un mélange granuleux.

recette Crumble au potiron
 
Étape3
Crumble au potiron

Sortir les ramequins du four et écraser grossièrement le potiron à la fourchette. Déposer dessus la poitrine fumée coupée en petits morceaux, ainsi que le reste de gruyère râpé et enfin répartir le crumble par dessus. Remettre les ramequins au four pour 20 min, jusqu'à ce que le crumble soit bien doré. Bon appétit !

recette Crumble au potiron recettes de cuisine Crumble au potiron Crumble au potiron recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions