Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de faux sushis de courgettes au saumon

recette de cuisine faux sushis de courgettes au saumon Cette recette de faux sushis de Courgette au Saumon fumé (ou tout autre Poisson) se présente comme des petits roulés très frais, à servir autant à l'Apéritif qu'en entrée. Leur faux air de sushis mettrons un peu d'originalité dans vos assiettes !

 
Ingrédients nécessaires

courgettes, saumon fumé, riz, crème fraîche.

 
 
Étape1
Faux sushis de courgettes au saumon

Coupez vos courgettes en tranches, de 2 mm d'épaisseur environ, dans le sens de la longueur. Plongez-les dans un bain d'eau salée bouillante quelques minutes, le temps de les attendrir pour qu'elles puissent être roulées. Égouttez-les. Réservez.

recette Faux sushis de courgettes au saumon photo recettes Faux sushis de courgettes au saumon
 
Étape2
Faux sushis de courgettes au saumon

Faire cuire votre riz : le rendre translucide avec un peu d'huile dans une casserole puis ajouter l'eau et cuire 11mn. Égouttez-le puis mélangez-le à une ou deux cuillères à soupe de crème fraîche.

recette de cuisine Faux sushis de courgettes au saumon recettes de cuisine Faux sushis de courgettes au saumon
 
Étape3
Faux sushis de courgettes au saumon

Commencez le "roulage" : déposez une noix de riz sur une lamelle de saumon fumé, roulez dans la longueur. Déposez ce rouleau sur une lamelle de courgette, roulez à nouveau dans la longueur. Plantez un cure-dent, si besoin, pour tenir en forme ce faux sushis.

recette de cuisine Faux sushis de courgettes au saumon photo recettes Faux sushis de courgettes au saumon Faux sushis de courgettes au saumon recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions