Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de filets de sole à la crème de laitue

recette de cuisine filets de sole à la crème de laitue Pour un délicieux plat aussi savoureux que diététique, voici un bon Poisson cuisiné en Sauce & Marinade onctueuse et originale. En effet les filets de sole sont ici garnis d'une Farce aux Champignons avant d'être En Roulés et cuits au four puis accompagnés d'une crème de laitue. Je vous conseille vivement la petite touche d'estragon, ces Fines herbes à la saveur acidulée qui se marie à merveille avec la crème de laitue et donne un petit goût anisé à l'ensemble. Pour le déjeuner ou pour un dîner en tête à tête, ce plat fin vous ravira. A servir avec un bon Riz pilaf, des Pâtes & Nouilles ou tout autre Accompagnement de votre choix...Vous pouvez bien sûr varier les poissons selon ce que vous avez au frigo...

 
Ingrédients nécessaires

Filets de sole à la crème de laitue (pour 6 personnes) : 12 filets de sole, 200 g de champignons de paris, 1 laitue, 150 ml de crème fraîche épaisse (allégée possible) , le jus d’1/2 citron jaune, Huile d’olive, 15 g de beurre, 2 brins d’estragon, sel, poivre, flocons de piments (facultatif).

 
 
Étape1
Filets de sole à la crème de laitue

Nettoyez et coupez les champignons en dés, et arrosez-les de jus de citron. Faites-les cuire 5 min dans un peu d’huile d’olive chaude. Salez, poivrez, réservez.

recette Filets de sole à la crème de laitue recettes de cuisine Filets de sole à la crème de laitue
 
Étape2
Filets de sole à la crème de laitue

Rincez et épongez les filets de sole, salez, poivrez, déposez sur chaque filet un peu de champignons, roulez puis déposez dans un plat beurré. Faites cuire au four préchauffé à 210°C pendant environ 8 min.

recette de cuisine Filets de sole à la crème de laitue recettes de cuisine Filets de sole à la crème de laitue Filets de sole à la crème de laitue recette photographie
 
Étape3
Filets de sole à la crème de laitue

Entre-temps, rincez les feuilles de laitue et coupez-les grossièrement. Faites chauffer le beurre dans une casserole et faites étuver les feuilles de laitue dedans à couvert. Incorporez la crème, salez, poivrez puis mixez. Faites bouillir sur le feu afin de réduire la sauce.

recette Filets de sole à la crème de laitue recettes de cuisine Filets de sole à la crème de laitue Filets de sole à la crème de laitue recette photographie
 
Étape4
Filets de sole à la crème de laitue

Servez aussitôt en dressant la sauce sur les assiettes. Déposez dans chaque assiette 2 filets roulés. Parsemez d’estragon ciselé et de flocons de piments.

recette Filets de sole à la crème de laitue
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions