Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gyoza japonais au porc

recette de cuisine gyoza japonais au porc Les "gyozas" késako? Et bien pour ceux qui fréquentent les restaurants japonais ça doit vous parler ! Ce sont de petits raviolis d'origine chinoise, dont les japonais raffolent (et nous aussi!), alors pourquoi ne pas se lancer dans une confection maison pour pouvoir se régaler en toute occasion ? Avec une Farce à base principalement de Chou, Poireau, Gingembre, Piment et de Porc et une pâte à ravioli blanche (différente de la pâte à won ton). Leur réalisation est un peu fastidieuse mais en vaut vraiment la peine : vos raviolis japonais sauront épater vos convives à coup sûr. Et toutes les variantes sont possible : utiliser des Crevettes, du Crabe, des langoustines ou autre Crustacé ou Fruits de mer.... pour en faire un met de Fêtes original dans l'esprit Asiatique. Parfait pour concocter de délicieux bentos pour vos Panier-repas et Pique-nique.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 60 pièces : 800 gr de porc haché, 2 sachets de pâte pour gyozas, 4 grandes feuilles de chou blanc, 1 blanc de poireau, 1 bouquet de tige d'ail (à défaut de ciboulette), 2 centimètres de gingembre, sel, poivre, piment.

 
 
Étape1
Gyoza japonais au porc

Hacher les feuilles de choux débarassé de leurs grosses nervures centrales. Hacher pareillement le blanc du poireau. Bien les rincer.

recette de cuisine Gyoza japonais au porc photo recettes Gyoza japonais au porc
 
Étape2
Gyoza japonais au porc

Procéder de la même manière avec les tiges d'ail ("lahé" ou "pak pené" dans votre épicerie asiatique).

recette Gyoza japonais au porc photo recettes Gyoza japonais au porc
 
Étape3
Gyoza japonais au porc

Râper les 2 centimètres de gingembre.

recette de cuisine Gyoza japonais au porc photo recettes Gyoza japonais au porc Gyoza japonais au porc recette photographie
 
Étape4
Gyoza japonais au porc

Regrouper tout les ingrédients dans un saladier et les malaxer avec le porc haché. Repasser l'ensemble de la préparation au mixeur (ou au hachoir à viande) pour obtenir un mélange fin et homogéne. La farce est prête!

recette Gyoza japonais au porc photo recettes Gyoza japonais au porc
 
Étape5
Gyoza japonais au porc

Préparer votre pâte à gyozas ainsi qu'un récipient d'eau froide. Placer une feuille de pâte au creux de votre main et y déposer une cuillère à café de farce.

recette Gyoza japonais au porc photo recettes Gyoza japonais au porc Gyoza japonais au porc recette photographie
 
Étape6
Gyoza japonais au porc

Humecter les bords et plier en deux, bien souder les extrémités tout autour du ravioli en pressant légérement. Former de manière régulière des petits plis sur le pourtour du gyoza.

recette de cuisine Gyoza japonais au porc photo recettes Gyoza japonais au porc Gyoza japonais au porc recette photographie
 
Étape7
Gyoza japonais au porc

Disposer les raviolis dans une assiette en les appuyant légérement de sorte qu'ils tiennent droits.

recette de cuisine Gyoza japonais au porc
 
Étape8
Gyoza japonais au porc

LA CUISSON: Les gyozas cuissent à la poele : disposer les raviolis droits (soudure vers le haut) dans une grande poele et verser de l'eau jusqu'a mi hauteur des raviolis. Faire cuire à couvert une quizaine de minutes jusqu'à évaporation totale de l'eau et découvrir pour que les raviolis dorer joliement en dessous. Servir aussitôt à tremper si vous le souhaitez dans une sauce soja sucrée.

recette de cuisine Gyoza japonais au porc recettes de cuisine Gyoza japonais au porc
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions