Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de hoppin John

recette de cuisine hoppin John Le Hoppin John est un plat de Riz et Haricots qui vient du Sud des États-Unis (notamment Caroline du Sud et Géorgie), mais entre également dans la tradition culinaire des régions côtières autour des Caraïbes (Cuba, Brésil,...). Proposé aussi bien en Entrées qu'en Plat unique ou en Accompagnement de Plats, le "Hoppin John" est supposé apporter une année remplie de chance et de richesse, lorsqu'il est savouré le jour de l'an, car les haricots cornilles ou doliques à oeil noir, représenteraient des pièces de monnaies.... Ce "ragoût" mijoté est composé de riz complet, de haricots secs, de Poivrons et de lard (ou Poitrine fumée), mais pour une entrée express, utilisez des haricots de votre choix en boite ou encore des Petits Pois...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes

» 175 g d'haricots cornille ou doliques à oeil noir, 125 g de lard fumé, 1 poivron vert, 1 gros oignon, 200 g de riz complet, 1 c. à café d'huile d'olive, 1 pincée de poivre de Cayenne, sel, poivre.

 
 
Étape1
Hoppin John

Faites tremper les haricots 12h, rincez et égouttez-les. Taillez le lard en dés. Pelez l'oignon et le poivron et hachez-les.

recette de cuisine Hoppin John recettes de cuisine Hoppin John Hoppin John recette photographie
 
Étape2
Hoppin John

Dans une marmite, mettez les haricots, le lard, le poivron et l'oignon, couvrez d'eau et portez à ébullition. Laissez bouillir 2h environ, jusqu'à ce que les haricots soient tendres en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.

recette de cuisine Hoppin John photo recettes Hoppin John
 
Étape3
Hoppin John

Faites cuire le riz complet comme indiqué sur le paquet. Ajoutez le riz, un peu d'huile d'olive et le poivre de Cayenne dans la marmite, salez et poivrez. Mélangez et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit totalement absorbé. Bon appétit !!!

recette de cuisine Hoppin John photo recettes Hoppin John Hoppin John recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions