Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de makis tomates confites et chèvre frais

recette de cuisine makis tomates confites et chèvre frais Pour l'Apéritif, ou en entrée, voici une recette de Makis, Sushis & Sashimis japonais qui étonnera car ils sont réalisé sans poisson et sont très parfumés. Ils sont confectionnés à base de Riz au milieu duquel on ajoute des Tomates confites et du Fromage de chèvre frais, le tout est ensuite En Roulé dans des feuilles d'Algue Nori, à la Japonaise. Cette recette vous permettra de proposer de sympathiques petites Bouchées & Tapas très moelleuses et gourmandes qui plairont à tous.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 30 makis : 250 gr de riz pour sushis (préparé avec 25cl d'eau, 2 cas 1/2 de vinaigre de riz, 2 cas de sucre et 1/2 cas de sel), 10 tomates confites (Tomates confites à l'huile d'olive), 100 gr de chèvre frais, 5 feuilles d'algues de nori, sauce soja sucré.

 
 
Étape1
Makis tomates confites et chèvre frais

Laver le riz à l'eau froide, plusieurs fois, pour qu'elle soit claire. Égoutter 1/2h. Cuire le riz dans l'eau jusqu'à ébullition et 5 min après, avant de baisser le feu pour encore 10 min. Faire bouillir le vinaigre, le sucre et le sel et le verser sur le riz en remuant. Égoutter les tomates confites. Disposer le riz préparé dans un moule à makis ou sur la moitié inférieure de l'algue nori posée sur une natte en bambou (ou à défaut du film alimentaire).

recette de cuisine Makis tomates confites et chèvre frais photo recettes Makis tomates confites et chèvre frais
 
Étape2
Makis tomates confites et chèvre frais

Déposer au centre du riz du fromage de chèvre sur toute la longueur, ainsi que des tomates confites détaillée en lamelles. Grâce à la natte en bambou (ou au film alimentaire) enrouler, bien serré, le riz pour enfermer la garniture.

recette Makis tomates confites et chèvre frais
 
Étape3
Makis tomates confites et chèvre frais

Déposer le rouleau de riz garni sur la feuille de nori étalée sur le plan de travail. L'humecter avec de l'eau vinaigrée pour que la soudure soit plus facile. Couper le surplus d'algue autour du rouleau. Découper ensuite chaque rouleau en 5-6 tronçons de même longueur, avec un couteau trempé dans l'eau vinaigrée. Réserver au frifo jusqu'au moment de servir.

recette Makis tomates confites et chèvre frais photo recettes Makis tomates confites et chèvre frais
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions