Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de oeufs mimosa farcis au thon

recette de cuisine oeufs mimosa farcis au thon Voici une recette à préparer pour vos entrées froides (de Fêtes ou pour tous les jours) qui fait partie des Classique de la cuisine française car elle très Simple et rapide à préparer, peu onéreuse et surtout délicieuse. Les Oeufs durs sont ouverts en deux, puis on prélève le jaune cuit que l'on écrase pour le transformer en miettes (rappelant ainsi les chatons des fleurs de mimosa, d'où le nom...). On prépare ensuite une Farce, j'ai choisie d'utiliser du Thon en boite émietté et mélangé à de la Mayonnaise maison (ou Sauce "Mayonnaise" light sans huile), que l'on dresse dans les moitiés de Blanc d'oeuf vidés. On recouvre le tout avec la "chapelure" de jaune d'œufs et on sert cette savoureuse entrée avec des la Salade et des Asperges ou des lamelles d'Avocat et des quartiers de Tomate, par exemple. Vous pouvez bien entendu remplacer le thon par du Crabe, des Crevettes ou du Saumon dans cette sympathique entrée sans prétention que vos convives sauront apprécier !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 5 personnes :
10 œufs (2 par personnes) - 150g de thon en boite (ou de crabe ou petites crevettes ou saumon) - de la Mayonnaise maison (ou Sauce "Mayonnaise" light sans huile).


» Accompagnement :
salade, asperges, artichauts, lamelles d'avocats...

 
 
Étape1
Oeufs mimosa farcis au thon

Préparer les oeufs durs: mettre les oeufs dans une casserole d'eau froide (l'eau doit recouvrir les oeufs). Mettre l'eau à bouillir et compter 10 minutes de cuisson à partir du moment où l'eau boue. Laisser les oeufs refroidir puis les écaler. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Poser les blancs sur un plat et réserver les jaunes dans un bol.

recette de cuisine Oeufs mimosa farcis au thon photo recettes Oeufs mimosa farcis au thon
 
Étape2
Oeufs mimosa farcis au thon

Egoutter le thon. Le verser dans un bol et l'écraser à la fourchette. Ajouter la mayonnaise et bien mélanger. J'ajuste la quantité de mayonnaise au fur et à mesure. Attention tout de même à ne pas en mettre trop car la farce serait trop liquide.

recette Oeufs mimosa farcis au thon photo recettes Oeufs mimosa farcis au thon
 
Étape3
Oeufs mimosa farcis au thon

Garnir les oeufs avec cette farce. Râper les jaunes sur les oeufs. Si vous n'avez pas de râpe, écraser les jaunes à la fourchette et les parsemer sur les oeufs.

recette Oeufs mimosa farcis au thon recettes de cuisine Oeufs mimosa farcis au thon
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions