Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de oeuf en nid de brioche

recette de cuisine oeuf en nid de brioche Je vous propose des petites Brioches individuelles dont on coupe le sommet et creuse le milieu pour les garnir de Crème fraiche, Fines herbes ciselée (ciboulette ici) et Oeufs puis on les enfourne quelques minutes...Très ludique, les Enfants apprécieront son côté rigolo. Cet œuf en nid de brioche pourra être servi en entrée ou en plat principal accompagné de Petits Pois, comme je l'ai fait que ce soit au déjeuner ou au dîner pour un repas tout en légèreté !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 4 petites brioches du boulanger individuelles (Briochettes aux petits suisses sans beurre, Briochettes Parisiennes) - 4 œufs moyens (bio) - 4 cas de crème fraîche épaisse - sel et poivre - ciboulette - 300g de petits pois.

 
 
Étape1
Oeuf en nid de brioche

Préchauffer le four à 180°C. Couper le chapeau des brioches (les réserver) et les évider de moitié. Déposer au fond des brioches une cuillerée de crème, assaisonner de sel, poivre, ciboulette ciselée et casser un oeuf dessus. Saler, poivrer.

recette de cuisine Oeuf en nid de brioche recettes de cuisine Oeuf en nid de brioche Oeuf en nid de brioche recette photographie
 
Étape2
Oeuf en nid de brioche

Placer les brioches dans un plat à four et couvrir le dessus d'une feuille de papier aluminium. Enfourner 10 min env. En fin de cuisson, retirer le papier alu et placer les chapeaux. Pendant ce temps, faire cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée.

recette de cuisine Oeuf en nid de brioche photo recettes Oeuf en nid de brioche
 
Étape3
Oeuf en nid de brioche

Présenter les nids de brioche avec les petits pois tout autour.

recette de cuisine Oeuf en nid de brioche recettes de cuisine Oeuf en nid de brioche
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions