Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné

recette de cuisine pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné Voici une recette bien de chez moi: le pâté Lorrain. Késako ? C'est un délicieuse tourte Feuilletée garnie d'une viande de Porc tendre qui a marinée dans une Sauce & Marinade au vin blanc parfumé aux Aromates & Epices, pendant toute une nuit et qui a eu ainsi le temps de s'imprégner de l'agréable parfum des herbes aromatiques. Servi chaud, il se sert en entrée ou en Plat unique léger accompagné de belles feuilles de Salade, c'est un régal !

 
Ingrédients nécessaires

500 g de viande de porc ( ici j'ai utilisé de la rouelle ), 25 cl de vin blanc, 10 cl d'huile d'olive, 2 oignons, 1 échalote, du thym, des herbes de provence, du sel et du poivre, 2 pâtes feuilletées (Pâte feuilletée,Pâte semi feuilletée, Pâte feuilletée facile aux petits suisses), un oeuf battu pour dorer.

 
 
Étape1
Pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné

La veille : Coupez l'échalote et les oignons en tous petits dés. Dégraissez la viande et coupez-la également en tous petits morceaux. Placez tous les ingrédients dans un saladier : la viande, les oignons, l'échalote, le thym, les herbes de provence, le sel et le poivre, le vin blanc et l'huile. Couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer toute la nuit.

recette Pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné recettes de cuisine Pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné Pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné recette photographie
 
Étape2
Pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné

Couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer toute la nuit. Le lendemain, mettre le contenu du saladier à égoutter dans une passoire. Préchauffez le four à 220°c. Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire 4 entailles aux ciseaux pour pouvoir la plier correctement et réaliser un rectangle. Avec la photo c'est plus parlant ;) Placez la viande au centre.

recette de cuisine Pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné recettes de cuisine Pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné
 
Étape3
Pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné

Repliez les bords sur la viande. Badigonnez légèrement d'oeuf battu pour coller la deuxième pâte. Entaillez la seconde pâte feuilletée de la même façon que le première. Puis posez-la par dessus la viande. Rabbatez les côtés et coupez l'excédent de pâte. Enfournez 30 minutes à 220°c puis 15 à 20 minutes à 180°c.

recette de cuisine Pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné photo recettes Pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné Pâté Lorrain ou feuilleté au porc mariné recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions