Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de potage pékinois

recette de cuisine potage pékinois Le potage pékinois est traduit par "Hot and sour soup" en anglais (qui signifie "Soupe aigre piquante" en français) car elle est très riche en mélange de saveurs à la fois sucrées, salées, acides et légèrement piquantes. Avec ses pousses de bambou, ses Champignons noirs et champignons parfumés et sa julienne de Carotte, rehaussé par un bouillon très parfumé à la Coriandre, cette délicieuse soupe Asiatique est parfaitement réconfortante pour l'hiver !

 
Ingrédients nécessaires

25 g de champignons parfumés séchés (soit champignons Shiitaké) - 150 g de pousses de bambou en conserve ou en bocal - 7 g de champignons noirs séchés - 100 g de carottes - 1 oignon nouveau - 1 cc bombée de poivre blanc moulu - 3 cas de vinaigre de riz chinois - 2 cas de sauce de soja claire - 1 cas d'huile de tournesol - 1 œuf battu - 2 cc de fécule de pomme de terre - 200 ml d’eau pour diluer la fécule - 800 ml d’eau pour la soupe - quelques feuilles de coriandre fraîche - 15 g de tiges de coriandre fraîche.

 
 
Étape1
Potage pékinois

Trempez les champignons noirs et champignons parfumés dans l'eau tiède pendant 30 min. Rincez les pousses de bambou sous l'eau froide plusieurs fois. Coupez les carottes en juliennes. Coupez les champignons parfumés, les champignons noirs et les pousses de bambou en morceaux. Hachez l'oignon nouveau et les tiges de coriandre.

recette de cuisine Potage pékinois photo recettes Potage pékinois Potage pékinois recette photographie
 
Étape2
Potage pékinois

Délayez la fécule avec 200 ml d'eau. Battez l'oeuf. Chauffez un wok ou une cocotte à feu moyen, ajoutez l'huile, puis ajoutez les champignons parfumés, les champignons noirs, les pousses de bambou. Faites sauter le tout avec la sauce de soja pendant 3-4 min. Ajoutez les carottes, continuez la cuisson pour 2 min.

recette de cuisine Potage pékinois recettes de cuisine Potage pékinois Potage pékinois recette photographie
 
Étape3
Potage pékinois

Versez de l'eau chaude, portez le mélange à ébullition. Ajoutez le mélange fécule-eau. Touillez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Versez l'oeuf battu petit à petit. Ajoutez les tiges de coriandre et le poivre. Touillez doucement. Ajoutez le vinaigre de riz. Sortez la soupe du feu, ajoutez les feuilles de coriandre.

recette Potage pékinois recettes de cuisine Potage pékinois Potage pékinois recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions