Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives

recette de cuisine quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives Je vous propose la recette pour confectionner de délicieuses minis Quiche aux Poireaux, Tomate cerises et au fromage de caractère, le brie. Préparées en version individuelles comme ici ou en version familiale, elles peuvent être servies tant en Bouchées & Tapas pour un Apéritif dinatoire qu'en entrée ou en Plat unique léger et Végétarien à accompagner d'une Salade. Et pour qu’elle soit encore plus méditerranéenne, j’ai ajouté quelques Olives vertes. A emporter en Pique-nique ou dans vos Panier-repas, elles sont très pratiques !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte brisée :
300 gr de farine - 150gr de beurre - sel - 1 œuf - 2 cas d’eau.


» P our la garniture :
300 g de tomates cerises - des feuilles de basilic fraiches ciselée (ou sec hachés) - 1 morceau de fromage le brie - quelques olives dénoyautées de préférence noires - 3 poireaux - 1 morceau de beurre - 25 cl de crème fleurette allégée - 25 cl de lait écrémé - 2 œufs - 1 pincée noix de muscade - sel - poivre du moulin.

 
 
Étape1
Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives

Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail (ou dans le bol du robot) et ajouter 1 pincée de sel, les dés de beurre mou. Sabler le tout du bout des doigts. Ajouter l’œuf et bien malaxer le tout (si la pâte ne se ramasse pas bien mouillez vos doigts) jusqu'à obtention d'une boule (sans trop pétrir). La couvrir de film alimentaire et la mettre au frigo30 min. L'étaler ensuite au rouleau et en foncer des moules individuelles ou un grand.

recette Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives recettes de cuisine Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives recette photographie
 
Étape2
Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives

Préchauffer le four à 200°C.Laver et découper les poireaux en rondelles. Les faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre en remuant. Les disposer dans les fonds de pâte et ajouter les tomates cerises coupées en 2 ainsi que des tranches de brie et les olives dénoyautées coupées en deux. Dans un bol, fouetter les oeufs, le lait, la crème, le sel, le poivre, la pincée de noix de muscade et le basilic.

recette Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives photo recettes Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives recette photographie
 
Étape3
Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives

Répartir la préparation précédente dans chaque moule. Enfourner à 200° pendant 20 min environ. Surveiller la cuisson et lorsque le dessus est légèrement doré, éteindre le four. Laisser reposer 5 min environ et servir avec une bonne salade et régalez vous.

recette Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives recettes de cuisine Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives Quiche aux Tomates, Brie, basilic et Olives recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions