Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de rillettes de sardines au fromage frais

recette de cuisine rillettes de sardines au fromage frais Ces rillettes de sardines peuvent être présentées en "tartinade" ou sur des toasts, très agréable à l'apéritif, ou bien en "dip" : petite sauce crémeuse où tremper des petits légumes. Vous pouvez remplacer les sardines par du maquereau,du thon, du crabe...selon vos envies ! A tartiner sur des Croquants salés gingembre et 2 sésames, Crackers sablés gruyère moutarde et pavot ou des Crackers maisons aux fines herbes ou Biscuits sablés au parmesan par exemple... ou y tremper des croutons de pains secs passés à la pôele avec un peu d'huile d'olive, de l'ail haché et du persil... C'est une tuerie ! Variez les épices et aromates selon vos envies en testant selon vos envies : algues en paillettes, graines de sésame, coriandre en poudre ou fraiche, piment...

 
Ingrédients nécessaires

Une petite boite de sardine à l'huile, aromatisée (ou des sardines fraiches pourquoi pas mais les laisser mariner dans un peu de jus de citron), une boite de fromage à tartiner (gervais frais, boursin ou Fromage ail et fines herbes maison ou bien Paneer maison (fromage indien)) ou ricotta ou fromage de chèvre frais, 1 à 2 pincée de piment (facultatif), 1/2 citron confit à l'huile ou dans du sel et haché et/ou de gingembre frais haché (facultatif), quelques feuilles de cerfeuil (facultatif), quelques amandes éffilées (facultatif).

 
 
Étape1
Rillettes de sardines au fromage frais

Prendre une quantité de fromage et de sardines à poids à peu près égal : ici, une petite boite de sardines de 46 gr et donc environ 1 quart de boite de fromage à tartiner.

recette Rillettes de sardines au fromage frais
 
Étape2
Rillettes de sardines au fromage frais

Mettez le tout dans un petit mixer et mixez jusqu'à obtenir une pâte très fine. C'est terminé !

recette Rillettes de sardines au fromage frais
 
Étape3
Rillettes de sardines au fromage frais

Pour la présentation, différentes manières de servir vos rillettes peuvent être envisagées : dans des cuillères individuelles, dans des mini-verrines avec des gressins ou bien encore tartinées sur des toast... Soyez inventif !

recette Rillettes de sardines au fromage frais
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions