Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de rillettes de truites au fromage frais

recette de cuisine rillettes de truites au fromage frais Voici une recette toute simple mais parfaite pour vos toasts de Pain grillés à l'Apéritif, ou en entrée, avec ces rillettes de truite au Fromage blanc et Crème fraiche aromatisées avec des Fines herbes fraiches et un soupçon de Moutarde. Le Poisson utilisé frais est préalablement cuit en court bouillon avant d'être mixé avec le reste des ingrédients...mais vous pouvez néanmoins le remplacer par de la truite fumée. Elle sera parfaite comme Dips & Tartinades sur vos Canapés & Petits fours.

 
Ingrédients nécessaires

» 500g de filets de truite frais (à cuire dans le court bouillon ci dessous) - 100g de fromage frais - 1 cas de crème fraîche épaisse - 1cc de moutarde - sel et poivre - 1/2 bouquet de ciboulette.

» Pour le court bouillon :
1 cube de bouillon de poulet - 1/2cc d'aneth -1 feuille de laurier - 3 c à soupe de vinaigre blanc.

 
 
Étape1
Rillettes de truites au fromage frais

Dans un faitout remplie d'eau, mettre tout les ingrédients pour le court bouillon et portez à ébullition. Ajoutez les filets de truite et laissez bouillir 5 minutes à feu doux, puis retirez la truite et enlevez la peau.

recette Rillettes de truites au fromage frais recettes de cuisine Rillettes de truites au fromage frais
 
Étape2
Rillettes de truites au fromage frais

Passer la chair de truite au mixeur et ajoutez le fromage frais, la moutarde, la crème fraîche et mixer assez finement. Ajouter ensuite la ciboulette ciselée puis saler et poivrer. Réserver au frais au moins deux heures avant de la servir.

recette de cuisine Rillettes de truites au fromage frais photo recettes Rillettes de truites au fromage frais Rillettes de truites au fromage frais recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions