Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de salade aux deux choux, pomme et kiwi

recette de cuisine salade aux deux choux, pomme et kiwi Cette recette de Salade d'hiver est pleine de couleurs et de vitamines... Les saveurs Sucré/Salé et le croquant des fruits (ici de la Pomme et des Kiwis) et du Chou amène une originalité particulière à cette salade dont les Enfants raffolent. Elle peut être servie en entrée ou en Accompagnement d'un Gratin ou d'une Tarte salée & Clafoutis salée...Vous pouvez intégrer des petits maquereaux au vin blanc ou des petits Calamar & Seiche à la provençale servis froids pour accompagner cette salade.

 
Ingrédients nécessaires

1/4 de chou rouge, 1/4 de chou vert, 1/2 pomme, 1 kiwi, sauce vinaigrette (1cas d'huile d'olive, 1 cc de sauce soja, 1 cc de moutarde ancienne, le jus d'1/4 de citron ou une Vinaigrette sans huile, Vinaigrette légère au yaourt, Sauce maraichère allégée pour salades).

 
 
Étape1
Salade aux deux choux, pomme et kiwi

Laver et débiter les deux choux en lanières et les mettre dans un saladier ou dans des assiettes (pour une présentation à l'assiette).

recette de cuisine Salade aux deux choux, pomme et kiwi recettes de cuisine Salade aux deux choux, pomme et kiwi Salade aux deux choux, pomme et kiwi recette photographie
 
Étape2
Salade aux deux choux, pomme et kiwi

Éplucher le kiwi et la pomme et les couper en petit dés et les intégrer au chou. Préparer la sauce en mélangeant le citron avec la moutarde puis ajouter l'huile et la sauce soja. Verser la sauce dans la salade et la mélanger intimement a la salade. Servir bien frais, ou a température ambiante (si elle doit accompagner un plat.

recette Salade aux deux choux, pomme et kiwi photo recettes Salade aux deux choux, pomme et kiwi Salade aux deux choux, pomme et kiwi recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions