Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de salade de carottes à l'orientale

recette de cuisine salade de carottes à l'orientale On retrouve plusieurs sortes de Salades dans la cuisine Maghrébine et la plus connue c'est celle qui met en scène des Carottes cuites assaisonnées par du cumin. Celle-ci peut composer un hors-d’œuvre ou un assortiment de Kémia (un assortiments d’amuse-gueules pour l'apéritif) ou la servir tout simplement seule en Accompagnement ou en entrée. Je vous propose cette recette Algérienne qui peut varier dans les dosages selon les régions.

 
Ingrédients nécessaires

600g de carottes - 2 gousses d'ail - 1 cc de cumin en poudre - 2 cas d'huile d'olive - sel - 3 cas de jus de citron (ou de vinaigre) - 2 cas de persil frais haché.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Salade de carottes à l'orientale

Peler les carottes et les couper en rondelles avant de les mettre à cuire dans une casserole d'eau salée avec les gousses d'ail pelées et dont on a retiré le germe. Retirer les carottes quand elles sont cuites à point (la pointe d'un couteau doit entrer facilement), puis les égoutter. Récupérer l'ail et l'écraser en purée.

recette Salade de carottes à l'orientale
 
Étape2
Salade de carottes à l'orientale

Ajouter l'ail aux carottes puis les assaisonner avec le sel et le cumin avant d'ajouter l'huile et le jus de citron. Finir avec le persil haché et mélanger délicatement avant de servir tiède ou bien froid.

recette de cuisine Salade de carottes à l'orientale
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions