Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de salade de croustillants au Brie

recette de cuisine salade de croustillants au Brie Ces petits carrés croustillants de brie en Feuilles de brick sont très Simple et rapide à réaliser et vraiment délicieux accompagnés d'une Salade verte. Comme sur le plateau de Fromage, je les ai accompagnés de Fruits secs (au choix : Raisins secs, Cranberry, Abricot, Figues ou autre) et de Noix ! Une façon croustillante de déguster le brie ! N'hésitez pas à remplacer le brie par toute sorte de fromage (Fromage de chèvre par exemple) de votre choix...A servir selon vos envies en entrée, en Plat unique léger ou encore en Apéritif comme Bouchées & Tapas.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes :
400 g de brie - 12 feuilles de brick (Feuilles de brick maison) - 1 blanc d’œuf - Salade verte ou de jeunes pousses au choix - fruits secs au choix (4 cuillères à soupe de cranberries séchées ou raisins secs, abricots moelleux, figues séchées, ....) & mix de 4 cuillères à soupes de noix (au choix :
de cajou ou pignons, noix, noisettes, etc...).


» Pour la vinaigrette :
5 cuillères à soupe de melfor (vinaigre de miel alsacien) - 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel, Poivre.

 
 
Étape1
Salade de croustillants au Brie

Coupez votre morceau de brie en 12 morceaux rectangulaires à peu près égaux. Pliez vos feuilles de brick en deux.

recette Salade de croustillants au Brie photo recettes Salade de croustillants au Brie Salade de croustillants au Brie recette photographie
 
Étape2
Salade de croustillants au Brie

Déposez le morceau de brie dans le tiers supérieur, pliez les bords droit, gauche et au-dessus puis enroulez vers le bas.

recette de cuisine Salade de croustillants au Brie recettes de cuisine Salade de croustillants au Brie Salade de croustillants au Brie recette photographie
 
Étape3
Salade de croustillants au Brie

Terminez en collant le rabat avec un peu de blanc d’œuf. Recommencez l'opération avec tous les morceaux de brie.Mélangez les éléments de la vinaigrette en commençant par le vinaigre, puis la moutarde et enfin l'huile. Réservez.

recette de cuisine Salade de croustillants au Brie photo recettes Salade de croustillants au Brie Salade de croustillants au Brie recette photographie
 
Étape4
Salade de croustillants au Brie

Faites chauffer un peu d'huile dans une sauteuse et faites-y frire les brick de brie 1 minute de chaque côté puis égouttez sur un morceau de papier absorbant. Lavez et essorez la salade, disposez-la dans les assiettes et parsemez de noix de cajou et de cranberries. Arrosez de vinaigrette et déposez par dessus 3 brick de brie. Servez immédiatement pour que le brie reste coulant à l'intérieur des brick!

recette de cuisine Salade de croustillants au Brie recettes de cuisine Salade de croustillants au Brie Salade de croustillants au Brie recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions