Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de salade de poulet grillé à l'asiatique

recette de cuisine salade de poulet grillé à l'asiatique Voici une excellente Salade de Poulet grillé aux saveurs Asiatiques qui peut se servir en Plat unique, car elle est très complète, que se soit en Pique-nique, dans vos Panier-repas mais aussi, pourquoi pas en entrée. Préparée à base de lamelles de Volaille cuite, mesclun (dont de la Roquette et des pousses d'Epinards), fleurettes de Brocolis, tranches de Kiwi, lamelles de Champignon et de Chou-rouge, le tout est saupoudré de Céréales & Graines de Sésame et de quelques Cacahuètes, puis d'Aromates & Epices (Gingembre, Piment) et de Fines herbes (Fines herbes). Enfin la salade est assaisonnée d'une Sauce & Marinade vinaigrette unique au Citron, sauce Soja, huile de colza, Moutarde, gingembre et Citronnelle, pour une recette light très savoureuse et riche en goûts. Les mélanges de saveurs et de textures Sucré/Salé rendent cette salade très originale.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la salade :
1 blanc de poulet - Mélange de salades (roquettes, jeunes pousses d'épinards, batavia) - 1 tête de brocoli - 1 kiwi - 5 champignons de Paris - 1/4 de chou rouge - 10 feuilles de coriandre - 1 cc de graines de sésame - 1 cc de gingembre en poudre - 1 cc de piment en poudre - 1 cs de cacahuètes pilées.


» Vinaigrette :
1 cc de citronnelle bâton - 20 feuilles de coriandre fraîches - 1 cc d'huile de colza - 1 cc de soja salé - 1 cc de soja sucré (facultatif) - 1 cc de moutarde à l'ancienne - 1 cc de citron - 2 cc d'eau - 2 lamelles de gingembre marinés à sushi.

 
 
Étape1
Salade de poulet grillé à l'asiatique

Détailler le poulet en en petit morceaux puis en fines lanières et les saupoudrer de gingembre et de piment en poudre. Dans une poêle huilée, un wok ou un grill, faire cuire uniformément les lanières de poulet.

recette de cuisine Salade de poulet grillé à l'asiatique recettes de cuisine Salade de poulet grillé à l'asiatique Salade de poulet grillé à l'asiatique recette photographie
 
Étape2
Salade de poulet grillé à l'asiatique

Laver, si besoin, et découper toutes les salades en lanières. Laver et prélever les fleurettes du brocoli. Laver et émincer les champignons. Couper le chou rouge en fines lanières. Peler et couper le kiwi en petits morceaux. Hacher grossièrement la coriandre. Mélanger tous les légumes et le kiwi.

recette Salade de poulet grillé à l'asiatique recettes de cuisine Salade de poulet grillé à l'asiatique Salade de poulet grillé à l'asiatique recette photographie
 
Étape3
Salade de poulet grillé à l'asiatique

Préparer la vinaigrette : Hacher finement la citronnelle, couper les lamelles de gingembre, hacher grossièrement la coriandre. Ajouter l'huile, les sojas, le citron et la moutarde. Dans un saladier ou des assiettes individuelles, disposer les salades puis répartir les légumes, le poulet grillé, le sésame et les cacahouètes. Servir la sauce à part ou assaisonner légèrement avant de servir.

recette Salade de poulet grillé à l'asiatique recettes de cuisine Salade de poulet grillé à l'asiatique Salade de poulet grillé à l'asiatique recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions