Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de salade indonésienne Gado Gado

recette de cuisine salade indonésienne Gado Gado Le Gado Gado est une simple Salade très populaire en Indonésie et qui présente de nombreuses variantes selon les régions. Elle est composée de légumes crus et cuits (à l'eau ou A la vapeur puis plongés dans de l'eau froide glacée pour garder leur belle couleur), ici des Pomme de terre, Haricots verts, Carottes, Concombre, Tomates cerises, Chou chinois et Oignon, le tout servit avec une Sauce & Marinade aux Cacahuètes. Ces petites crudités à l'Indonésienne seront parfaites à servir autant en entrée ou en grignotage sous forme de Bouchées & Tapas pour l'Apéritif, ou encore à emporter au bureau dans votre Panier-repas pour un repas léger. Bref, c'est au choix !

 
Ingrédients nécessaires

500g de petites pommes de terre - 200g de haricots vert - 2 carottes - 1 concombre - 150g de tomates cerises - 400g de salade iceberg ou chou chinois - 2 petits oignons - sauce cacahuètes (ou une Sauce au yaourt et tahini).

 
 
Étape1
Salade indonésienne Gado Gado

Coupez les pommes de terre en deux et faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 10minutes. Épluchez les haricots vert et puis les carottes et coupez-les en bâtonnets et faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes puis plongez-les aussitôt dans de l'eau glacée. Egouttez et réservez.

recette de cuisine Salade indonésienne Gado Gado photo recettes Salade indonésienne Gado Gado Salade indonésienne Gado Gado recette photographie
 
Étape2
Salade indonésienne Gado Gado

Lavez, pelez et détaillez le concombre en bâtonnets, les oignons en lamelles et la salade en grosses feuilles. Dressez les légumes sur un plat et servez avec la sauce cacahuètes.

recette Salade indonésienne Gado Gado recettes de cuisine Salade indonésienne Gado Gado
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions