Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de salade marocaine

recette de cuisine salade marocaine Une envie de fraicheur et de dépaysement ? Je vous propose la recette idéale pour voyager en savourant une entrée très relevée et gouteuse. Cette salade Marocaine va vous transporter par ses saveurs typiques de Coriandre, cumin et huile d'argan. Au Maroc, presque toutes les Salades se préparent sur la base de Tomates et Olives noires, auxquelles se rajoutent entre autre, comme ici, des dés de Concombre et des graines de Sésame. Ces petites salades colorées et parfumées sont servies avec des bricks diverses (Brick oriental au thon et à l'oeuf, Brick de poisson balsamique et mangue, Bricks chèvre-épinard) et pastillas (Pastilla individuelle au poulet & amandes). Vous pouvez ajouter des rondelles d'Oignons doux pour plus de croquant et de parfum et pourquoi pas une touche de Miel pour l'originale association Sucré/Salé.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 entrées : 4 tomates, 1/2 concombre, 2 cas de coriandre, 3 cas de sésame, 10 olives noires, 5 cas d'huile d'argan (à défaut de l'huile de noix), 1 cas de vinaigre de vin, sel, poivre, cumin.

 
 
Étape1
Salade marocaine

Faites légèrement colorer les graines de sésame à feu très doux pendant environ 3 minutes, arrêter le feu dès que les graines colorent. Réserver.

recette Salade marocaine recettes de cuisine Salade marocaine
 
Étape2
Salade marocaine

Détailler les légumes crus (tomates et concombre) en petits dès (vous pouvez émonder les tomates si la peau vous gène voir Comment monder (peler facilement) des tomates).

recette Salade marocaine photo recettes Salade marocaine
 
Étape3
Salade marocaine

Dénoyauter et couper les olives en dés, les ajouter à la salade. Ajouter les feuilles grossièrement ciselées de coriandre.

recette de cuisine Salade marocaine recettes de cuisine Salade marocaine Salade marocaine recette photographie
 
Étape4
Salade marocaine

Préparer l'assaisonnement dans un bol, verser les graines de sésame, ajouter l'huile, le vinaigre, le cumin, saler et poivrer.

recette Salade marocaine photo recettes Salade marocaine Salade marocaine recette photographie
 
Étape5
Salade marocaine

Ajouter la sauce vinaigrette à la salade. Et bien remuer, réserver au frais, pour pouvoir servir cette entrée bien fraiche.

recette de cuisine Salade marocaine
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions