Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de salade de Pe Tsaï au Comté et jambon

recette de cuisine salade de Pe Tsaï au Comté et jambon Pe Tsaï est le nom que l’on donne aussi au chou chinois, d'où le nom de la délicieuse Salade dans lequel il tient une bonne place. Et malgré ses origines asiatiques, il se marie très bien aux produits 100% français. Cette recette, très simple et très rapide à préparer en est l’illustration et l’occasion de faire entrer cette nouvelle saveur dans votre cuisine. Vous retrouverez bien sûr des notes de Chou, mais très douces et même légèrement sucrées, aux côtés du Comté (ou autre Fromage un peu fruité et à pâte préssée), du Jambon et des Noix, dans cette salade automnale croquante et très parfumée.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 6 personnes

» Pour la salade :
1 chou chinois, 200 g de jambon blanc découpé en une tranche épaisse (un talon, plus économique convient également très bien à cette recette), 100 g de Comté, 8 noix.


» Pour l’assaisonnement :
1 yaourt brassé, 1 càc de moutarde forte de Dijon, 1 càs de vinaigre de cidre, 2 càs d’huile de Colza, 1 càs d’aneth ciselée (frais ou surgelé), du sel et du poivre du moulin, 1 càc de cassonade.

 
 
Étape1
Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon

Commencez par préparer la sauce. Dans un grand saladier, mélangez la moutarde, la cassonade et le vinaigre. Incorporez l’huile, puis le yaourt. Assaisonnez en sel et poivre.

recette Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon photo recettes Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon recette photographie
 
Étape2
Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon

Coupez la croûte du Comté et détaillez le en petits dés. Détaillez le jambon en petits dés. Brisez les noix pour en extraire les cerneaux et cassez les en morceaux.

recette de cuisine Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon photo recettes Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon recette photographie
 
Étape3
Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon

Prenez les feuilles de chou et séparez les côtes du vert tendre des feuilles. Vous pouvez garder les côtes pour une autre recette, découpées en bâtonnets, elles sont parfaites pour les dips de l’apéritif. Lavez les feuilles et essorez les comme une salade. Emincez les grossièrement au couteau.

recette Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon photo recettes Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon recette photographie
 
Étape4
Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon

Placez tous les ingrédients dans le grand saladier et mélangez délicatement. Répartissez la salade dans des coupelles et servez sans attendre pour que le vinaigre n’ait pas le temps de « cuire » le chou.

recette de cuisine Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon recettes de cuisine Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon Salade de Pe Tsaï au Comté et jambon recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions