Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de salade sucrée salée de nectarine à la fêta

recette de cuisine salade sucrée salée de nectarine à la fêta Cette petite Salade sucrée salée de nectarine et Fêta est parfaite comme salade fraiche et équilibrée pour l'été ou les beaux jours. Sa fraîcheur et son petit côté Sucré/Salé grâce à la présence de nectarine la rendra encore plus que gourmande et étonnante puisque je la marie avec du thon, des Olives et des petits croûtons de Pain pour un côté croustillant.... Elle réveillera vos papilles et vos repas. A accompagner d'une Vinaigrette légère au yaourt (ou Vinaigrette sans huile) avec des Langos (petits pains Hongrois) (ou Petits pains au Boursin encore Petits pains blanc multi-graines ou même des Petits pains espagnols...)

 
Ingrédients nécessaires

» 1 boite de thon, une boite de maïs, des croûtons de pain (avec les Ficelles à l'ail et persil pour croûtons) pour salade, 2 nectarines, 2 tomates, de la féta, des olives, de l'huile d'olive.

» Accompagnement :
une Vinaigrette légère au yaourt (ou Vinaigrette sans huile), des Langos (petits pains Hongrois) (ou Petits pains au Boursin encore Petits pains blanc multi-graines ou même des @Petits pains espagnols...)

 
 
Étape1
Salade sucrée salée de nectarine à la fêta

Bien laver les tomates et les nectarines. Égoutter le thon, les olives et le maïs. Couper la fêta en petits cubes et les petits pains en croutons. Réunissez tous les ingrédients, puis dans un plat, mélangez thon, maïs et croûtons de pain en petits dés spécial salade (ou faîtes les vous même).

recette de cuisine Salade sucrée salée de nectarine à la fêta recettes de cuisine Salade sucrée salée de nectarine à la fêta
 
Étape2
Salade sucrée salée de nectarine à la fêta

Couper vos tomates en lanières assez fines puis recoupez-les dans l'autre sens afin d'obtenir des petits dés de tomates. Répartir le tout sur votre salade commencée.

recette Salade sucrée salée de nectarine à la fêta photo recettes Salade sucrée salée de nectarine à la fêta
 
Étape3
Salade sucrée salée de nectarine à la fêta

Répétez la même opération avec les nectarines : les couper en petits dés puis les déposer sur la salade. Émiettez 7 à 8 cubes de fêta sur votre salade, ajoutez quelques olives, un petit bouquet de mâche sur le sommet pour la présentation et arrosez d'huile d'olive.

recette de cuisine Salade sucrée salée de nectarine à la fêta recettes de cuisine Salade sucrée salée de nectarine à la fêta Salade sucrée salée de nectarine à la fêta recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions