Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de salade vénitienne

recette de cuisine salade vénitienne Avec les beaux jours qui sont arrivés il est temps de préparer de belles Salades-repas, je vous propose donc de confectionner une salade vénitienne qui sent bon l'Italie. Elle est composée de Roquette, de copeaux de Parmesan, de Bresaola (Jambon sec italien de Boeuf) ou viande de grisons En Roulés avec de la Ricotta, du Basilic et des lamelles de Tomates confites à l'huile d'olive puis le tout est parsemé d'Olives vertes, de Câpres et pour finir d'une vinaigrette d'huile d'olive et vinaigre balsamique.... Cette salade est une véritable gourmandise à elle toute seule et parfaite pour un Plat unique du midi ou du soir et à emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : un sachet de roquette - 12 fines tranches de bresaola ( ou de viande de grisons ) - 250 g de Ricotta maison - 50 g de parmesan - 15 pétales de tomates séchées (Tomates confites à l'huile d'olive) - 12 petites olives niçoises - 1 c à s de câpres - 4 brins de basilic - 3 cuil à soupe d'huile d'olive - 1,5 cuil à soupe de vinaigre balsamique - Sel et poivre.

 
 
Étape1
Salade vénitienne

Ciseler le basilic. Dans un bol écraser la ricotta à la fourchette, ajouter le basilic, 3 pétales de tomates séchées coupés en petits morceaux et 2 cuillères à soupe de parmesan râpé. Saler et poivrer et bien mélanger.

recette de cuisine Salade vénitienne recettes de cuisine Salade vénitienne Salade vénitienne recette photographie
 
Étape2
Salade vénitienne

Déposer un peu de préparation à la ricotta sur les tranches de bresaola et les rouler en boudins. Réserver au frais.

recette Salade vénitienne recettes de cuisine Salade vénitienne Salade vénitienne recette photographie
 
Étape3
Salade vénitienne

Laver la roquette et la mettre dans un saladier ou dans des assiettes individuelle avec les tomates séchées, les olives, les câpres. Avec un économe faire des copeaux de parmesan.

recette Salade vénitienne photo recettes Salade vénitienne Salade vénitienne recette photographie
 
Étape4
Salade vénitienne

Dans un bol émulsionner le vinaigre, l'huile d'olive, sel et poivre. Verser la vinaigrette sur la salade, mélanger. Répartir 3 rouleaux de bresaola par assiette. Décorer avec les copeaux de parmesan. Bonne dégustation.

recette Salade vénitienne recettes de cuisine Salade vénitienne Salade vénitienne recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions