Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sambousa libanaises farcies

recette de cuisine sambousa libanaises farcies La cuisine du Moyen Orient et notamment celle du Liban (plus proche de la cuisine méditerranéenne), est mondialement reconnue comme étant succulente et variée ! On y commence le repas par un "mezze" (assortiment de petites Entrées) qui est une sélection de délicieuses Salades, Bouchées & Tapas (Kebeh libanais (boulettes de viande)) le tout accompagné de Dips & Tartinades (Houmous (purée de pois chiche), Caviar d'aubergines à la libanaise) et pain libanais khabbez (Pains pita sur pierre réfractaire ou au four). Les sambousiks (ou sambousa) font partie du mezze et sont en fait des friands libanais en forme de petits chaussons (dont la pâte est réalisée maison) fourrés de Viande hachée (Agneau, Volaille mais vous pouvez utiliser du Porc, à défaut), de Fromage blanc (kiri ici), ail, Oignon et Pignons de pin mais vous pouvez très bien varier les Farces selon vos envies ! Le tout est cuit en Panure & Friture et saupoudré de Fines herbes hachées avant d'être présentées et dégustées très chaudes. C'est tout simplement un délice !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte:
350gr de farine - 1/2cc de sel - 2cs d'huile - 180-200 ml d'eau - 1 sachet de levure chimique (7gr).


» Pour la farce :
300gr de viande hachée - 2gousses d'ail - 2cs d'huile d'olive - 5 kiri (vous pouvez remplacer par le fromage blancde votre choix) - 1 oignon haché revenu - sel, poivre.

 
 
Étape1
Sambousa libanaises farcies

Commencer par préparer la pâte : il suffit de mélanger tous les ingrédients et de pétrir la pâte quelques minutes. Lorsqu'elle est bien souple, la filmer et la mettre au frais 30min-1h.

recette de cuisine Sambousa libanaises farcies
 
Étape2
Sambousa libanaises farcies

Faire revenir l'ail écrasé dans l'huile d'olive, puis ajouter la viande, saler et poivrer et faire cuire environ 10min. Une fois la viande cuite, la retirer du feu et ajouter le fromage en mélangeant bien la farce.

recette de cuisine Sambousa libanaises farcies
 
Étape3
Sambousa libanaises farcies

Étaler la pâte finement et y découper des ronds à l'emporte pièce. Déposer un peu de farce au centre de chaque disque et le refermer en le pliant sur la moitié (en forme de croissant) en pinçant bien les rebords pour les souder. Faire frire les friands dans de l'huile bien chaude et servir les immédiatement.

recette de cuisine Sambousa libanaises farcies photo recettes Sambousa libanaises farcies Sambousa libanaises farcies recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions