Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de saumon mariné à l'asiatique & légumes

recette de cuisine saumon mariné à l'asiatique & légumes Cette recette permet de réaliser un Saumon cru, mariné façon Asiatique en mélange Sucré/Salé où se mêle les saveurs de l’Orange et du Gingembre...Sa saveur particulière est dû à l'alliance parfaite du saumon fondant parfumé et des légumes croquants d’une Salade de pousses de Soja et de Carottes, assaisonnée au vinaigre de riz... En supplément vous pouvez ajouter des Céréales & Graines tel que du Sésame, mais aussi des Aromates & Epices avec de la Coriandre fraiche ou de l'aneth ciselée et un peu de sauce soja dans la Sauce & Marinade du saumon... Bref, une entrée fraiche ou un Plat unique léger et complet pour un repas savoureux !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes : 2 pavés de saumon – 1 carotte – 300g de pousses de soja fraîches – 2 cas de jus de citron vert – 2 cas d’huile d’olive ou de sésame – 2 cas de vinaigre de riz - 1 pincée de sucre (facultatif) – 1 cc de gingembre en poudre (ou frais râpé) - 1 orange – sel/poivre - graines de sésame (facultatif) - bouquet de coriandre ou aneth ciselé (facultatif), sauce soja (facultatif).

 
 
Étape1
Saumon mariné à l'asiatique & légumes

Cuisez vos pousses de soja 1 min dans une casserole d’eau bouillante avec le jus de citron. Egouttez les et réservez les dans un saladier. Coupez en julienne votre carotte et ajoutez la aux pousses de soja. Ajoutez ensuite 1 càs d’huile, le vinaigre. Salez et poivrez. Mélangez et réservez au frais.

recette de cuisine Saumon mariné à l'asiatique & légumes photo recettes Saumon mariné à l'asiatique & légumes Saumon mariné à l'asiatique & légumes recette photographie
 
Étape2
Saumon mariné à l'asiatique & légumes

Coupez vos pavés de saumon en tranches fines (3 à 4 tranches par pavé). Disposez-les dans une assiette. Prélevez le zeste de l’orange et pressez-la ensuite pour avoir le jus. Dans un récipient, mélangez le jus d'orange, les zestes, 1 cas d’huile, le gingembre (en poudre ou râpé) et éventuellement les graines de sésame et la coriandre ou aneth ciselée.

recette de cuisine Saumon mariné à l'asiatique & légumes recettes de cuisine Saumon mariné à l'asiatique & légumes Saumon mariné à l'asiatique & légumes recette photographie
 
Étape3
Saumon mariné à l'asiatique & légumes

Vous pouvez couper le saumon en cubes pour en faire un tartare. Mélangez, salez et poivrez. Versez ce mélange sur le saumon, filmez et laissez mariner 2h au frais. Dressez ensuite vos assiettes avec le saumon, les légumes et une tranche de pain de mie toasté par exemple.

recette Saumon mariné à l'asiatique & légumes recettes de cuisine Saumon mariné à l'asiatique & légumes Saumon mariné à l'asiatique & légumes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions