Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de smoothie au concombre, coco et coriandre

recette de cuisine smoothie au concombre, coco et coriandre Ce Smoothie & Milk-shake salé (mais pas trop) satisfera vos envies de fraîcheur les jours de grosses chaleurs estivales. Il réconciliera peut être également le Concombre avec ses détracteurs, car sa saveur est considérablement adoucie par le lait de Noix de coco et la touche de Gingembre qui réveille les papilles tout en finesse. A proposer en entrée ou pour l’Apéritif en petites Verrines, ou bien comme Sauce & Marinade accompagnement de vos Salade, ou encore en Espuma & Mousse au siphon (en ajoutant un gélifiant : gélatine ou agar agar). Bref, à tester !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes en entrée ou 8 petites verrines apéritives.

» 1 beau concombre, 20 cl de lait de coco, ½ càc de sel épicé (type herbamare), ½ càc de gingembre en poudre, ½ bouquet de coriandre.

 
 
Étape1
Smoothie au concombre, coco et coriandre

Épluchez le concombre et détaillez le en gros dés, il n’est pas nécessaire de l’épépiner.

recette de cuisine Smoothie au concombre, coco et coriandre recettes de cuisine Smoothie au concombre, coco et coriandre
 
Étape2
Smoothie au concombre, coco et coriandre

Placez les dés de concombre dans le bol du blender, ajoutez le lait de coco, le sel, le gingembre et la coriandre fraîche.

recette Smoothie au concombre, coco et coriandre photo recettes Smoothie au concombre, coco et coriandre Smoothie au concombre, coco et coriandre recette photographie
 
Étape3
Smoothie au concombre, coco et coriandre

Mixez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange lisse et homogène. Répartissez dans les verres ou les verrines. Servez très frais.

recette de cuisine Smoothie au concombre, coco et coriandre photo recettes Smoothie au concombre, coco et coriandre
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions