Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe à l'ail

recette de cuisine soupe à l'ail Cette Soupe à l'ail revigorante et réconfortante est à consommer au coin du feu, mais pas seulement...Si vous souhaitez avoir la saveur de l'ail sans qu'elle soit trop présente, je vous conseil d'utiliser de l'ail nouveau. Laissez-vous tenter, ce velouté aillé aux Pomme de terre et Tomate est très goûteux et surprendra les amateurs de soupes, consommés et veloutés ! A déguster avec du Pain grillé recouvert de Fromage fondu...un délice !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 gros bols : 3 têtes d'ail - 4 pommes de terre moyennes - 1 petite boite de concentré de tomate - 1 bouillon cube - sel - poivre - 1 litre d'eau.

 
 
Étape1
Soupe à l'ail

Éplucher un bol d'ail (soit environ 3 têtes d'ail). Éplucher les 4 pommes de terre, les couper en gros dés. Mettre les pommes de terre en dés et le bol d'ail dans une casserole.

recette de cuisine Soupe à l'ail recettes de cuisine Soupe à l'ail Soupe à l'ail recette photographie
 
Étape2
Soupe à l'ail

Ajouter à l'ail et aux pommes de terre, le contenu d'une petite boite de concentré de tomate, un cube de bouillon de poule. Assaisonner : sel, poivre, épices diverses et verser un litre d'eau.

recette de cuisine Soupe à l'ail recettes de cuisine Soupe à l'ail
 
Étape3
Soupe à l'ail

Mettre le tout à cuire sur feu doux pour 30 minutes. Une demie heure plus tard, à l'aide d'un mixer plongeant, mixer la soupe. Servir la soupe bien chaude, accompagnée d'une bonne tartine de pain grillée... Réchauffez vous, régalez vous!

recette Soupe à l'ail photo recettes Soupe à l'ail Soupe à l'ail recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions