Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe aux carottes et céleri

recette de cuisine soupe aux carottes et céleri Cette Soupe est une petite merveille à savourer en plat unique ou en entrée chaude car elle est idéale pour bien se réchauffer avec ce mélange de saveurs. Facile à préparer avec peu d'ingrédients, elle est à base de Carotte, Pomme de terre et Céleri, et vous pouvez éventuellement y ajouter quelques Aromates & Epices tel que du Curry. Cette soupe économique est également Simple et rapide à préparer et vous permettra de vous régaler facilement.

 
Ingrédients nécessaires

500 gr de carottes épluchées et coupée en petits morceaux - 2 pomme de terre moyenne (faculatif) - 1 branche de cèleri - 1 oignon moyen couper en petits morceaux - une gousse d’ail - 100 ml de crème fraiche - de l'eau (avec ou sans cube de bouillon de volaille ) - 1 cas de beurre - sel, poivre blanc - céleri ciselé pour la décoration.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Soupe aux carottes et céleri

Dans une cocotte, faire fondre le beurre, ajouter les carottes, la pomme de terre, les oignons, la branche de céleri et faites revenir le tout pendant environ 10 min. Mouiller avec l’eau ou le bouillon de volaille, ajouter la gousse d’ail, assaisonner de sel et de poivre et laisser sur le feu jusqu’à ce que les légumes soient tendre.

recette Soupe aux carottes et céleri recettes de cuisine Soupe aux carottes et céleri Soupe aux carottes et céleri recette photographie
 
Étape2
Soupe aux carottes et céleri

Passer le tout au mixeur, ajouter la crème fraiche, mélanger et faire chauffer sans laisser bouillir. Servir chaud et parsemer de céleri ciselé et d'un trait de crème fraiche.

recette Soupe aux carottes et céleri photo recettes Soupe aux carottes et céleri
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions