Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe de légumes, sésame et miso

recette de cuisine soupe de légumes, sésame et miso Le miso est une pâte très salée assez compacte de couleur brune utilisé comme Condiment dans la cuisine Japonaise et qui permet de relever un plat ou une Soupe. Je l'ai utilisé ici dans cette soupe très Simple et rapide à préparer, avec du Chou chinois, des Carottes, des Patate douce et du bouillon...un vrai délice de soupe que l'on servira parsemée de Céréales & Graines de Sésame.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 1 oignon émincé - 250g de carottes en rondelles - 250g de patates douces en morceaux - 250g de chou chinois émincé - 80cl de bouillon de légumes - 1 cas de miso (dans les magasin asiatique et diététiques) - sel (en faible quantité car le miso en contient beaucoup) - 3 cas de graines de sésame.

 
 
Étape1
Soupe de légumes, sésame et miso

Faire chauffer une cas d'huile d'olive dans un faitout, y faire revenir l'oignon, les carottes, les patates douces et le chou quelques minutes puis mouiller avec le bouillon. Couvrir, baisser le feu et faire cuire pendant 20 min.

recette de cuisine Soupe de légumes, sésame et miso recettes de cuisine Soupe de légumes, sésame et miso Soupe de légumes, sésame et miso recette photographie
 
Étape2
Soupe de légumes, sésame et miso

Ajouter le miso et mixer. Au moment de servir, saupoudrer de graines de sésame.

recette Soupe de légumes, sésame et miso photo recettes Soupe de légumes, sésame et miso Soupe de légumes, sésame et miso recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions