Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe de légumes à l'orientale

recette de cuisine soupe de légumes à l'orientale Voici une délicieuse Soupe de légumes très parfumées aux saveurs Orientales grâce à des Aromates & Epices tel que le ras-el-hanout. Préparée à base de Carottes, Courgette, Navet, Tomate et Céleri, elle est réconfortante et sera très appréciée en entrée ou en Plat unique léger et Végétarien. Les légumes qu'elle contient sont à modifier selon les saisons et les goûts, pensez à ajouter du Panais, du potiron, de la Courge, du Poireau ou encore des Légumes secs par exemple. A déguster avec du Pain fait maison.

 
Ingrédients nécessaires

Soupe de légumes à l'orientale : 1 gros oignon, 2 gousses d'ail, 4 carottes, 1 courgette, 1 petit navet, 3 tomates mûres, 2 pommes de terre moyennes, huile d'olive, sel, poivre noir, 2 cc bombées de ras-el-hanout, 1 cc de paprika, piment en poudre (selon goût), 1 cube de bouillon de légumes (facultatif), 1 branche de céleri avec feuilles, persil et coriandre frais hachés.

 
 
Étape1
Soupe de légumes à l'orientale

Lavez, épluchez et coupez vos légumes en quartiers ou en morceaux. Faites ensuite chauffer l'huile d'olive dans un faitout et faites-y revenir tous les légumes (sauf les tomates) pour les dorer. Saupoudrez ensuite le tout d'épices, d'un peu de persil et de coriandre hachés.

recette de cuisine Soupe de légumes à l'orientale recettes de cuisine Soupe de légumes à l'orientale Soupe de légumes à l'orientale recette photographie
 
Étape2
Soupe de légumes à l'orientale

Faites bien dorer les légumes prennent couleur, puis ajoutez les tomates et arrosez le tout d'un litre d'eau chaude, couvrez et portez à ébullition. Baissez le feu et incorporez le cube de bouillon émietté. Faites cuire à couvert pendant 35 min.

recette Soupe de légumes à l'orientale photo recettes Soupe de légumes à l'orientale
 
Étape3
Soupe de légumes à l'orientale

Une fois les légumes cuits, mixez-les et remettez la soupe à chauffer quelques minutes sur le feu puis rectifies l'assaisonnement si besoin en ajoutant un peu d'eau chaude si la soupe est trop épaisse. Dégustez avec un bon pain maison.

recette Soupe de légumes à l'orientale recettes de cuisine Soupe de légumes à l'orientale
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions