Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe mexicaine

recette de cuisine soupe mexicaine Pour changer de la traditionnelle Soupe de légumes, je vous propose cette recette de soupe Mexicaine qui va vous titiller légèrement les papilles ! A base de Maïs en grains, Pomme de terre, Poivron, Tomates, Crème fraiche et Aromates & Epices : cumin, Piment et Coriandre, vous pourrez l'accompagner de chips de Chorizo (fines rondelles de chorizo légèrement grillées au four ou à la pôele) pour donner un côté chic à cette soupe Latino & Espagnole...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes :


» 350 g de pommes de terre - 200 g de maïs en grains (1 boîte) - 140 g de poivron en dés (surgelés) ou 1/2 poivron rouge et vert - 2 tomates - 60 cl de bouillon de volaille - 1 c à soupe d'huile d'olive - 1 c à café d'épices mexicaines (ou cumin + piment doux) - 1 c à soupe de coriandre ciselée - 4 c à soupe de crème liquide (facultatif) - Quelques grains de maïs (déco) - Sel.

 
 
Étape1
Soupe mexicaine

Commencez par monder les tomates (enlevez leur peau) : lavez-les et faites une incision en croix au niveau du trognon. Plongez-les quelques secondes dans de l'eau frémissante et placez-les tout de suite dans de l'eau froide. La peau va ainsi se détacher très facilement et vous pourrez la retirer. Coupez-les en morceaux et réservez.

recette Soupe mexicaine recettes de cuisine Soupe mexicaine Soupe mexicaine recette photographie
 
Étape2
Soupe mexicaine

Lavez et épluchez les pommes de terre. Coupez-les en morceaux. Epluchez et émincez l'oignon. Pelez la gousse d'ail et coupez-la en deux pour ôter son germe.

recette de cuisine Soupe mexicaine photo recettes Soupe mexicaine Soupe mexicaine recette photographie
 
Étape3
Soupe mexicaine

Faites chauffer une cocotte avec l'huile d'olive. Ajoutez les oignons et les dés de poivrons. Laissez revenir pendant 5 minutes. Ajoutez les pommes de terre, les tomates coupées en petits morceaux et les grains de maïs égouttés.

recette de cuisine Soupe mexicaine photo recettes Soupe mexicaine Soupe mexicaine recette photographie
 
Étape4
Soupe mexicaine

Recouvrez de bouillon de volaille. Ajoutez la gousse d'ail, les épices mexicaines, la coriandre et enfin le sel. Faites cuire pendant 8 minutes à l'autocuiseur à partir du "chuchotement" de la soupape (ou au cuit vapeur si vous n'avez pas d'auto-cuiseur). Pour une cuisson sans pression, comptez 35 à 40 minutes.

recette de cuisine Soupe mexicaine recettes de cuisine Soupe mexicaine Soupe mexicaine recette photographie
 
Étape5
Soupe mexicaine

Au bout de ce temps, mixez la soupe avec le moyen de votre choix (mixeur, robot, blender). Servez cette soupe accompagnée de crème fraîche et quelques grains de maïs.

recette de cuisine Soupe mexicaine
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions