Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe de moules au poireau et curry

recette de cuisine soupe de moules au poireau et curry Voici une sympathique façon de cuisiner les Moules & Coquillages dans cette délicieuse Soupe veloutée, onctueuse et très goûteuse ! Elle est composée d'Oignon, ail, Poireaux, Pomme de terre, bouillon de légumes, moules bien sûr et Crème fraiche, et se prépare en un rien de temps. Elle sera parfaite pour un dîner léger ou sur une table de Fêtes pour une entrée chic ou même à proposer comme Bouchées & Tapas en Verrines !

 
Ingrédients nécessaires

200g de moules cuites en bocal (ou surgelées passées 5 min à la poêle) - 1 oignon moyen - 1 pomme de terre - 1 blanc de poireau - 1 gousse d'ail - 50cl de bouillon - 1/2 cc de curry - sel - 10cl de crème liquide - huile d'olive.

 
 
Étape1
Soupe de moules au poireau et curry

Dans une casserole, faire revenir sur feu moyen, l'ail et l'oignon pelés et émincés, le curry et le poireau (lavé et coupé en tronçons) dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre (pelés et coupés en dés) et le bouillon. Couvrir et laisser cuire 10 min.

recette Soupe de moules au poireau et curry recettes de cuisine Soupe de moules au poireau et curry Soupe de moules au poireau et curry recette photographie
 
Étape2
Soupe de moules au poireau et curry

Incorporer les moules cuites et continuer la cuisson 5 min puis ajouter la crème liquide. Mixer le tout jusqu'à obtention d'une soupe lisse. Rectifier l'assaisonnement et faire réchauffer sur feu doux. Servir avec quelques moules en décoration !

recette de cuisine Soupe de moules au poireau et curry photo recettes Soupe de moules au poireau et curry Soupe de moules au poireau et curry recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions