Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe de pois cassé aux légumes

recette de cuisine soupe de pois cassé aux légumes La Soupe de pois cassés est bien réconfortante et très nourrissante de par sa composition à base de Légumes secs avec des pois cassés et des légumes frais comme la Carotte, l'Oignon, la Courgette, le Navet et la Pomme de terre. Vous pouvez rajouter d'autres légumes selon vos goûts : Poireau, Artichaut,.... A déguster tel quel ou arrosée d'un filet d'huile d'olive ou d'une petite touche de Crème fraiche. A accompagner de croûtons à l'ail pour plus de gourmandise.

 
Ingrédients nécessaires

250 g de pois cassés, 1 oignon, 1 carotte, 1 courgette, 1/2 navet, 1 pomme de terre, 2 L d'eau, sel, poivre, Ficelles à l'ail et persil pour croûtons.

 
 
Étape1
Soupe de pois cassé aux légumes

Rincez les pois cassés, égouttez-les. Épluchez les légumes et détaillez-les en gros dés.

recette de cuisine Soupe de pois cassé aux légumes recettes de cuisine Soupe de pois cassé aux légumes Soupe de pois cassé aux légumes recette photographie
 
Étape2
Soupe de pois cassé aux légumes

Dans un grand faitout, déposez les pois cassés et couvrez d'eau froide. Ne salez pas. Faites cuire environ 1heure. Pour gagner du temps vous pouvez utiliser une cocotte minute.

recette de cuisine Soupe de pois cassé aux légumes photo recettes Soupe de pois cassé aux légumes
 
Étape3
Soupe de pois cassé aux légumes

Une fois les pois cassés cuits, incorporez les légumes, rajoutez un peu d'eau si nécessaire et faites cuire 20 min en surveillant et en remuant très souvent afin d'éviter que les pois ne se posent et collent au fond de la marmite. Mixez. Servez chaud.

recette Soupe de pois cassé aux légumes photo recettes Soupe de pois cassé aux légumes Soupe de pois cassé aux légumes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions